Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous ūüėČ Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Quiche-cake au choux-fleur et jambon (ultra light)

Bonjour mes lectrices chéries, voilà pour aujourd'hui une nouvelle recette que je vous recommande vivement, si comme moi, vous aimez les quiches, cakes.. Cette quiche-cake est ultra moelleuse grâce à l'ajout du choux-fleur et de fromage frais et reste très light car on limite beaucoup les matières grasses (1cs d'huile pour 6 belles portions). En plus elle est très pratique et économique car on peut la décliner selon ses envies, ce qu'il nous reste dans le réfrigérateur ;)

 

IMG_6686 (1)

 

Quiche-cake au choux-fleur et jambon

 

 

Portion: Pour 6 portions

Méthode MG: Logo Equilibre 

 

 

 

Ingrédients: 

  • 70g de chèvre frais (ou fromage frais de votre choix)
  • 2 oeufs
  • 100g de farine de blé
  • 1cc de levure chimique
  • 1/2 choux-fleur cuit à la vapeur (ou 250g de fleurettes)
  • 7 rondelles de chèvre light
  • 100ml de lait demi-écrémé
  • 1 belle cs d’huile de colza

 

  1. Mélangez dans un saladier les oeufs. Ajoutez la farine et la levure puis délayez avec le lait. Mélangez puis ajoutez le choux-fleur coupé en petits morceaux, l’huile et le chèvre frais. 
  2. Versez la préparation dans un moule à tourte puis répartissez les rondelles de chèvre. 
  3. Faites cuire 25 minutes à 180°C.

 

 

IMG_6662

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog