Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Verrines façon tarte au citron, chocolat et quinoa

Bonjour mes chères lectrices, je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette parfaite si vous aimez les saveurs acidulées. Ces tartes au citron revisitées en verrines sont relativement sages pour la silhouette tout en restant bien gourmandes :) J'ai utilisé un lemon-curd sans beurre, une meringue plus légère en sucre et un petit fond biscuité à base de biscuits au quinoa qui apportent un petit côté gourmand à ce dessert. 

 

 

 

Verrines façon tarte au citron, chocolat et quinoa  

 

 

Portion: Pour 3 portions 

Méthode MG: Logo Equilibre   

  

 

Ingrédients: 
Pour la couche biscuitée: 

  • 4 biscuits quinoa chocolat
  • 2cc de margarine Bio fondue

 
Pour la crème au citron 

  • 2cs bombées de sucre blond pure canne
  • 1 oeuf
  • 1cs bombées de Maïzena 
  • 2 jus de citron + 1 zeste
  • 200ml de lait demi-écrémé 

Pour la meringue

  • 2 blancs d’oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 2cs de sucre glace

 

  1. Versez les biscuits dans un petit récipient puis réduisez-les en miettes avec l’aide du dos d’un verre ou d’un ramequin. Ajoutez la margarine fondue puis mélangez. Versez ce mélange dans le fond de 3 verres ou verrines allant au four (pour la meringue). 
  2. Préparez la crème au citron: Mélangez l’oeuf, la Maïzena et le sucre dans une casserole puis ajoutez le jus de citron et le zeste. Délayez avec le lait puis mettez à cuire sur feu moyen en mélangeant avec un fouet. Laissez infuser quelques minutes les zestes de citron puis filtrez le contenu de la casserole en le versant dans un récipient avec l’aide d’un tamis. Cela évite le côté désagréable en bouche des zestes de citron. Remettez le mélange dans la casserole puis poursuivez la cuisson quelques minutes. La crème doit être bien homogène. Versez-la dans les verrines. 
  3. Préparez la meringue: Battez les blancs et la pincée de sel en neige en incorporant le sucre glace au milieu de la préparation. Mettez la meringue dans une poche à douille puis décorez les verrines avec. Mettez au grill du four quelques secondes pour dorer. 
  4. Servez bien frais. 

 

IMG_6734

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog