Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Pizza brocolis crust (Pizza sans gluten, sans farine, ultra healthy)

Bonjour mes chères lectrices, j'espère que vous allez bien et que vous trouvez vos marques avec le nouveau thème du blog? J'ai voulu un petit peu de changements, pour que ce soit plus pratique de trouver les recettes, que les photos soient un peu mieux mises en valeur et surtout je voulais que mon blog soit un peu plus centré sur le côté nature, zen, sérénité.. En tout cas je tenais vraiment à vous remercier car ce changement de thème réalisé par mon chéri a fait bondir en flèche mes abonnements à la newsletter ;) Vous êtes aujourd'hui plus de 2100 abonnés à mon blog, ça fait vraiment très plaisir :)

Pour vous remercier je vous propose une nouvelle recette que l'on a adoré à la maison, une pizza au brocolis sans gluten qui est juste délicieuse :) Je suis parti de la même base que mes pizzas au choux-fleur que je vous avais proposés il y a quelques années dans mon tome 3 et mon tome Healthy (j'avais trouvé l'idée sur des sites Américains) mais en remplaçant celui-ci par du brocolis. Accompagné de jambon Serrano, d'une bonne sauce tomate provençale et de mozzarella, c'est un vrai délice :) La pizza est Logo Equilibre pour ma méthode Mincir et Gourmandises mais elle est très légère donc vous pouvez sans problème prendre un dessert Logo Equilibre (voir Plaisir) pour avoir un bon repas équilibré. 

 

 

Pizza brocolis crust 

Sans gluten, Healthy


Portion: Pour 4 belles portions
Méthode MG (à retrouver dans le pack 8 tomes): Logo Equilibre      

 

 

  • Pour la pâte à pizza: 1 brocolis frais, 1 boule de mozzarella (environ 125g de mozzarella poids net égoutté), 2 oeufs, 1 pincée de sel, poivre
  • Pour la garniture: environ 200g de sauce provençale aux tomates, 1 boule de mozzarella, 4 tranches de jambon Serrano
  • Herbes à pizza, basilic frais

 

  1. Préparez la pâte à pizza au brocolis: Coupez les fleurettes du brocolis et versez-les dans le bol d’un robot. Mixez jusqu’à obtenir une texture fine (comme une semoule très épaisse de brocolis). Versez dans un récipient allant au micro-onde puis faites cuire le brocolis pendant 10 minutes environ à 750 watts. Ajoutez ensuite les oeufs et la mozzarella coupée préalablement en tout petits morceaux. 
  2. Etalez cette préparation en un cercle sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque à pâtisserie puis faites cuire environ 15 minutes à 180°C.
  3. Sortez la pâte à pizza du four puis ajoutez la garniture: la sauce tomate, la mozzarella en fines lamelles et le jambon Serrano. Vous pouvez aussi ajoutez quelques pincées d’herbes à pizza si vous le souhaitez. Remettez au four pendant environ 15 minutes le temps que les ingrédients soit bien cuits. 
  4. Servez avec des feuilles de basilic frais.

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