Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Verrines façon tarte aux myrtilles (vegan, sans lactose, sans gluten, sans sucre raffiné..)

Depuis quelques jours j'essaie de vraiment faire évoluer mon alimentation vers quelques chose de plus Healthy (comme je l'avait fais il y a quelques années) et notamment de refaire très attention à mon gluten et à mon lactose (dont j'ai eu tendance à beaucoup abusé ses dernières semaines il faut l'avouer!). Mon corps me le fait bien sentir avec des jolies crises de boutons pas glam du tout,  des rhinites qui repartent de plus belles et un joli ventre pleins enflé..(bon ça c'est peut être plus l'excès de glaces!) Donc on va essayer de reprendre une alimentation plus saine :) 

Pour aujourd'hui j'ai préparé des petites verrines ultra healthy façon tarte aux myrtilles, qui ont tout pour plaire! Pas de lactose, vegan, zéro gluten, avec du granola cru pour préserver un maximum les vitamines et les minéraux. En plus les myrtilles sont pleines d'antioxydants, ce qui ajoute encore plus de bienfaits à ces verrines :) Et comme elles sont très peu caloriques on peut en user, et en abuser! 

J'ai utilisé le granola cru de la marque  Happy Crulture, que j'ai trouvé dans mon magasin Bio. Je n'ai pas de partenariat avec cette marque mais je trouve qu'elle mérite vraiment d'être connue, car c'est vraiment super bon et la composition est parfaite. Pas de gluten, pas de lactose, vegan, Ig bas.. que du bon!)

 

 

Pour 2 verrines façon tarte aux myrtilles

Sans gluten, sans lactose, vegan, Ig bas, 

Méthode Mincir et Gourmandises: Recette Logo Equilibre

 

  • 2 yaourts de soja nature
  • 2cs de miel Bio
  • 2 grosses poignées de myrtilles (fraiches, surgelées..)
  • 2 morceaux de granola cru Happy Crulture
  • 1 carré de chocolat noir (ici au sucre de coco Dardenne, trouvé aussi dans mon magasin Bio)

 

  1. Versez les yaourts de soja dans un bol puis ajoutez le miel.
  2. Versez dans 2 grands verres un peu de myrtilles (ici décongelées) puis ajoutez le yaourt de soja au miel.
  3. Ajoutez le reste de myrtilles puis saupoudrez de granola cru émietté. 
  4. Réalisez quelques copeaux dans le chocolat, avec l'aide d'un économe, puis ajoutez-les sur les verrines.
  5. Servez bien frais.

 

Prochain test: les chips de kâle crues de la même marque ;) 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog