Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Brioche Pull-appart (Ă  effilocher) aux myrtilles (version light)

Bonjour mes lectrices adorées, aujourd'hui on profite du temps pluvieux pour boulanger un petit peu ;) Je vous recommande vivement cette brioche (légère) qui est juste un délice pour les petits déjeuners ;) Une mie bien souple, un bon petit goût sucré de coco et de myrtilles, cette brioche fait juste ultra plaisir ;) 

Pour la méthode Mincir et Gourmandises je vous recommande de la savourer au petit déjeuner (ou au goûter) avec 2 autres aliments de la liste des Logos Boost (lait écrémé, fruits..ou ce que vous préférez) pour avoir un repas bien équilibré.

 


Pour 8 portions de brioche Pull-appart (à effilocher) aux myrtilles 
Méthode MG: Logo équilibre


Ingrédients: 

Pour la pâte:

  • 250g de farine
  • 110g d'eau tiède environ
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 50g de margarine Bio
  • 50g de sucre blond pure canne non raffiné
  • 1 barquette de myrtilles (125g environ)

Pour la garniture:

  • 1cs de margarine préalablement fondue
  • 1cs de sucre de coco 

Pour dorer:

  • 1cc de sirop d’agave

 

  1.  Diluez la levure dans l’eau tiède. Pendant ce temps versez les autres ingrédients de la pâte à brioche dans la cuve d’un robot. Ajoutez la levure délayée puis pétrissez pendant quelques minutes à vitesse moyenne. Ajoutez un peu d’eau ou de farine si besoin, la pâte doit être bien souple et homogène. Laissez lever pendant environ 1 heure dans un endroit tiède.
  2.  Sortez la pâte puis dégazez-la. Etalez-la sur un plan de travail fariné en un grand rectangle puis découpez à l’intérieur des carrés de la taille proche de votre moule à cake. Répartissez au pinceau la margarine fondue sur les carrés de pâte, saupoudrez de sucre et ajoutez les myrtilles. Chevauchez les carrés de pâte les uns sur les autres (en plusieurs fois) puis déposez-les dans le sens de la longueur dans un moule à cake recouvert de papier cuisson. Faites de nouveau pousser quelques minutes (20 environ) dans un endroit tiède puis faites cuire environ 25 minutes à 180°C. Faites briller au pinceau la brioche avec le sirop d’agave dès la sortie du four. 

 

 

Envie de plus de recettes et de menus?

Retrouvez dans le pack 8 tomes (DONT 6 TOMES OFFERTS POUR 1 EURO DE PLUS) des centaines de recettes inédites, 7 mois de menus minceur qui m'ont permise de perdre environ 30 kilos entre 2013 et 2014, mes petites méthodes entièrement détaillées.. Tout pour mincir sans frustration :) (environ 1700 pages Pdf) 

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog