Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Quiche façon raclette à la patate douce

Hummmm... C'est le premier mot qui m'est venu en goûtant cette quiche simplissime façon raclette et à la patate douce ;) Ultra rapide à réaliser et donc parfaite pour les journées où l'on manque vraiment de temps pour cuisiner, et très peu coûteuse (avec mon craquage livres et ustensiles de lundi, il faut économiser maintenant!!) cette quiche n'en est pas moins délicieuse. Je vous la recommande vivement ;) 

Je pensais au début la réaliser avec des pommes de terre pour avoir vraiment un coté "raclette", mais comme j'avais de la patate douce dans mon tiroir de réfrigérateur, et que celle-ci a une jolie couleur orangée qui rappelle l'automne, je me suis dit que ça pourrait être sympa, et peut être un peu moins lourd et bourratif. La patate douce allège vraiment l'ensemble et ça donne un petit goût très légèrement sucré à l'ensemble. 

 

 

Pour 6 portions 

Méthode Mincir et Gourmandises: Logo Equilibre

Idées de menus avec la méthode: J'ai savouré par exemple ce midi 1 part de quiche (1/6)  puis j'ai pris en dessert une assiette creuse de framboises (décongelées) avec du sirop d'agave, 1 yaourt vanille (sucré) et j'ai ajouté 1cc d'amande effilées. Tout simple mais très bon et bien copieux ;) On peut aussi ajouter une salade avec la quiche ;) 

 

  • 1 pâte feuilletée 
  • 200g de dés patates douces 
  • 2 tranches de jambon 
  • 4 tranches de fromage à raclette
  • 2 oeufs
  • ​​​​​​​1 brique de crème à 12%mg 

 

  1. Précuire à la vapeur les dés de patates douces environ 15 minutes pour les rendre plus tendres.
  2. Pendant ce temps déroulez la pâte feuilletée et chemisez un moule à tarte avec. Piquez le fond.
  3. Découpez en fines lamelles les dés de patates douces puis ajoutez-les sur le fond de tarte. Découpez le jambon en petits morceaux et ajoutez-les aussi.
  4. Battez les oeufs avec la crème, salez légèrement et poivrez selon vos goûts puis recouvrez la tarte avec. 
  5. ​​​​​​​Découpez les tranches de fromage à raclette en 2 et décorez la tarte avec. 
  6. Faites cuire environ 35 minutes à 180°C. 

 

 

Envie de plus de recettes et de menus?

Retrouvez dans le pack 8 tomes (DONT 6 TOMES OFFERTS POUR 1 EURO DE PLUS) des centaines de recettes inédites, 7 mois de menus minceur, mes petites méthodes entièrement détaillées.. (dont la méthode équilibre qui m'a permise de perdre environ 30 kilos entre 2013 et 2014) Tout pour mincir sans frustration :) (environ 1700 pages) 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog