Bagel à l'Italienne...un peu comme un panini!

Publié le par julybentos

Une petite recette express que j'aime faire et refaire! En me baladant dans mon supermarché j'ai vu qu'il y avait des nouveaux pains bagels sans gluten juste à rechauffer. Etant une grande fan de ces petits pains je n'ai pas pu résister!

D'habitude je prend ceux de Picard mais je trouve qu'ils ressemblent plus à du pain style baguette que les véritables bagels (oui oui je suis un peu difficile!!)

Ceux là sont juste parfaits, bien compact et moelleux comme je les aime avec un petit goût de pain brioché (légèrement sucré comme les pain à hamburger) et en plus ils ne contiennent aucune matière grasse!

 

Comme il me restait une barquette de jambon cru et un morceau de Pecorino Sicilien (fromage à pâte ferme avec des grains de poivre) je me suis dis qu'un petit bagel à l'italienne un peu comme un panini en le faisant toaster avant pourrait etre pas mal! Et bien je ne regrette pas c'etait un délice!! A refaire trés vite!!

 

 Bagel-a-l-italienne.jpg

 

Pour un énormeeeeeeeee panini!

 

Méthode équilibre : Vous pouvez retrouver la méthode qui m'a permise de perdre mes 23 kilos en trop ainsi que 30 nouvelles recettes  équilibrées et gourmandes (toutes converties en calories, lipides, glucides..) et la semaine boost (qui m'avais fait perdre 4 kilos en seulement 8 jours avant mon mariage) sur l'ebook juste ici ou sur le nouvel ebook (d'automne) avec les 40 nouvelles recettes  et les 4 semaines de menus! juste ici  Recette de 2ème catégorie, un petit snack à savourer sans aucun complexe avec la méthode!  

 

Pour les ww : 9,5PP

 

1 pain à bagel (70/80g) (pour moi sans gluten) 

1 oeuf

2 tranches de jambon cru (light si possible) 

 Salade verte 

3 fines tranches de pecorino Sicilien 20g environ (ou autre fromage de votre choix)

 

Ouvrir le pain bagel en deux dans l'épaisseur.

Toaster le en entier (les deux côtés posés l'un sur l'autre) dans l'appareil à panini (ou sur un poele à griller) le bagel.

Pendant ce temps faire cuire 2 mini omelettes dans une poele à pancakes (ou blinis) antiadhésive et faire griller le jambon cru.

Disposer sur la moitiée du pain quelques feuilles de salade puis le jambon cru coupé en deux, une mini omelette, le fromage puis la deuxième mini omelette. Refermer le pain puis savourer avec quelques frites (pour les plus gourmands, comme moi!!) ou quelques crudités!!