Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Barres aux M&M's

Une recette toute simple et qui plait beaucoup aux enfants! (et aux grands enfants ^_^)

De savoureuses petites barres, garnies avec les chocolats et friandises que l'on préfÚrent. Simples à préparer, peu couteuses (comparées à celles du commerce), elles ont eu un grand succés sur les blogs culinaires.

Je ne me lasse pas d'en faire!!

 

 

Barres aux mms

 

 

Pour 12 barres 5PP la barre

 

Pùte sablée

1 oeuf entier

1 pincée

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200g de farine

50g de maĂŻzena

100g de beurre Ă  41%MG

 

1 paquet de M&M's (vous n'utiliserez pas tout!)

6 barres de chocolat

(type Kinder Maxi ou chocolat au lait)

 

Preparez la pùte sablée

Dans un saladier travailler les sucres avec l'oeuf avec une cuillÚre en bois jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajouter la farine, la maĂŻzena puis le beurre en petits cubes.

Pétrir avec le bout des doigts jusqu'à ce que le mélange soit bien homogÚne. Filmer puis mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes au minimum.

 

 

RĂ©aliser les barres

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pùte en un grand rectangle et découper à l'intérieur 12 rectangles. Replier environ 1cm de chaques grands cÎtés afin de faire des bordures. Souder avec un peu d'eau puis piquer la pùte avec une fourchette afin qu'elle ne gonfle pas trop.

 

003-copie-1

Mettre au four  pendant 10 Ă  15 minutes environ, puis dĂ©poser dĂ©s la sortie du four une demi barre. Au contact de la pĂąte sablĂ©e bien chaude, le chocolat va fondre. Etaler avec une petite cuillĂšre puis ajouter des M&M's.

Laisser refroidir avant de déguster..ou pas! Chaud c'est excellent aussi^^

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog