Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Beignets au four, 0% de culpabilité!

Voilà une version mille fois plus saine et plus légère des célèbres beignets que l'on nous vend sur la plage l'été!

Cuits au four et ne contenant que trés peu de matières grasses ces beignets n'en sont pas moins gourmands! Les essayer c'est les adopter! 

beignets

 

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le site Envie de bien manger, j'ai juste changer la compote de pomme par de la confiture pleins fruits à l'abricot (par goût!) et remplacer certains ingrédients par d'autres bio et plus riches en minéraux.

  

Pour 6 beignets (le site marque pour 8 beignets mais perso j'aime bien les bons gros beignets bien généreux!)

 

Pour les ww : 6PP par beignet

 

- 30g de beurre bio

- 100g de farine de petit épeautre

- 100g de farine semi complète

- 1 oeuf

- 1cc de levure sèche de boulangerie

- 6CS de confiture pleins fruits ou pour moi maison au sirop d'agave (recette dans le fichier spécial été)

- 30g de sucre blond de canne non raffiné

- 10cl de lait demi écrémé

- 1/3cc rase de sel

 

 

 

Préparaton de la pâte :

Dans un grand bol, versez le sel et recouvrez par la farine (semi complète et de petit épeautre). Formez un puits et versez la levure, le sucre et le lait tiède. Ramenez la farine petit à petit vers le centre puis ajoutez l’œuf battu. Pétrissez pendant 10 minutes dans le bol ou sur une surface de travail, jusqu’à ce que la pâte soit souple. Ajoutez le beurre puis pétrissez encore pendant 5 minutes. Couvrez le bol d’un torchon et laissez lever pendant environ 2 heures, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

ï»ż

Préparation des beignets :

Versez la pâte levée sur un plan de travail légèrement fariné. Appuyez sur le pâton avec votre poing puis divisez-le en 8 morceaux (pour moi 6 seulement). Façonnez chaque morceau en boule puis déposez-les sur une plaque de cuisson antiadhésive. Recouvrez d’un torchon puis faites à nouveau lever pendant 1 heure.

ï»ż

Cuisson des beignets au four :

ï»żPréchauffez votre four à 180°C. Badigeonnez les beignets avec le jaune d’œuf, en vous servant d’un pinceau, pour qu’ils dorent à la cuisson. Enfournez pour 15 minutes environ, en les retournant à mi-cuisson (ne surtout pas le faire! Les miens ont brulés sur le dessus en le faisant et du coup c'est nettement moins joli niveau esthétique!). Dès qu’ils sont dorés, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.

Fourrez chaque beignet de compote de pommes (pour moi de confiture), à l’aide d’une seringue à pâtisserie ou d’une poche à douille munie d’un embout fin et long.

Saupoudrez les beignets de sucre glace ou de sucre en poudre, puis dégustez !

 

 

J'en profite par la même occasion pour vous parlez de mon nouveau partenariat,  le magnifique site Personello,  dont j'ai eu la chance  de recevoir il y a quelques semaines un trés joli cadeau personnalisé, un plateau en bois, à l'éffigie de mon blog. Un petit problème d'appareil photo m'empêche de vous montrer le miens (dés qu'il refonctionne je vous met le photo!) mais on peut le faire avec toutes les photos que l'on souhaite et sur pleins d'autres supports (mug, emballage de chocolat, coussin, boite cadeau..^^) J'ai adoré l'idée! N'hésitez pas à faire un  petit tour sur le site!

ï»ż

ï»ż

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog