Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Biscuits Granola maison, version saine ♥

Je suis et j'ai toujours été une grande grignoteuse, surtout à la collation! Alors pour succomber à ce petit plaisir tout en respectant ma nouvelle méthode pour mincir (Je travaille actuellement dessus, elle arrivera sur le site au format Ebook en pdf avec pleins de nouvelles recettes gourmandes spéciales, d'ici quelques semaines. Je fais le plus vite possible!), je me suis refais une petite fournée de granola maison. Ces petits biscuits sains, délicieux, faciles et rapides à réaliser sont parfaits pour ces petits moments!  

 

 

granola.jpg

 

 

Pour 10 biscuits 

Les ww les biscuits font  3PP chaque

 

60gr de flocons d'avoine

 50gr de St Hubert bio (huile non hydrogénée)

 70gr de farine semi complète ou complète

 1 demi oeuf

30gr de sucre blond de canne non raffiné

glaçage:

40gr de chocolat blanc ou au lait (5g par biscuits environ) bio si possible 

ou mieux du chocolat noir pour avoir un Index glycémique plus raisonnable

 

Préchauffer le four Th 180

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les flocons d'avoines.

Ajouter le demi oeuf et la margarine préalablement fondu.

Mélanger le tout avec une cuillère en bois car c'est trés liquide puis mettre le saladier au réfrigérateur environ 15 minutes.

Former des cercles avec deux cuillères à café puis les étaler avec le dos d'une cuillère. Mettre à cuire environ 15 minutes environ.

Sortir la grille, ajouter aussitôt le chocolat en petits copeaux et étaler le dés qu'il fond avec une fourchette en faisant des petits marbrures à l'intérieurs. Le laisser durcir et déguster!!

C'est un délice!!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog