Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ Boules coco amandes façon Raffaello maison ♥

 

Encore une douceurs, mais cette fois-ci non chocolatée! J'ai un peu, trop, abusée du chocolat pendant ce weekend de Pâques!

Je me suis inspirée de mes bounty au chocolat noir pour réaliser ces Raffaello maison mais il existe bien d'autres recettes pour les réaliser. Ces petites gourmandises ont fait le tour de blogosphère, et je comprend totalement pourquoi, c'est un régal!! Et à seulement 1PP autant ne pas s'en priver!!

 

Boules-coco-amandes.jpg

 

Pour une petite trentaine de Rafaello maison 1PP la pièce (30PP le tout)

 

100g de lait concentré sucré écrémé

2cs de noix de coco pour le décors

75g de noix de coco rapées

Une trentaine d'amandes émondées

 

Versez la noix de coco dans un saladier puis ajouter le lait concentré. Bien mélanger puis faire des boules sur une feuille de papier sulfurisée en ajoutant dans chacune une amande (ou tout autre fruit sec de votre choix) et mettre au refrigerateur pendant 2 heures pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait concentré.

A la sortie du réfrigérateur, tourner ces boules dans les deux cuillères à soupe de noix de coco.

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog