Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Choc chip mini muffins :)

Depuis quelques jours j'avais envie de petits gâteaux, pas trop riches pour me faire plaisir! Je me suis inspiré de la recette du magnifique blog américain Dailydelicious qui est un bonheur pour les yeux et pour les papilles, et j'ai fais des petits muffins aux pépites de chocolat!

Ils sont extra et n'ont rien à envier aux plus riches, j'ai adoré!! A faire et à refaire!! La prochaine fois j'essaie en incorporant à la pâte des myrtilles surgelées pour faire encore moins de calories :)

 

Mini-muffins-choc.jpg

 

 
Pour environ 12 petits muffins (j'ai utilisé des petites caissettes blanches individuelles)

ww : 2PP par muffins
Pour les flexi ils font 1,5pts seulement
 
  • 1 œuf 
  • 50g de sucre en poudre 
  • 1/2cc de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 40g de farine
  • 1/2cc de levure
  • 35g de beurre fondu
  • 25g de pépites de chocolat au lait 
  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Mélanger l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le reste des ingrédients. (je n'ai jamais eu de recette aussi rapide!)  
  3. Verser dans des petites caissettes à muffins et faire cuire environ 15 minutes.
  4. Et c'est tout, ils sont déjà prêt à être engloutis savourés!
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog