Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Churros (chichi) sans huile sans friture...sans culpabilité!!

Cette recette j'avoue que je n'y croyais pas du tout en la lisant sur le trés joli et gourmand blog de Lili, comment peut on faire des chichi sans huile, sans beurre..sans aucune matiÚre grasse? Et puis en comptant les points je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je l'essaie, 7.5pts c'est rien^^

Et bien je suis super contente du rĂ©sultat, c'est dĂ©licieux et en plus on a franchement l'impression de manger des vrai chichi comme Ă  la foire! Ils sont un peu moins croustillants mais ca vaut largement le coup lorsque l'on fait attention!  Par contre je vous conseille d'utiliser une presse Ă  pĂątisserie (ou une trĂ©s bonne poche Ă  douille avec un gros embout), la pĂąte est bien Ă©paisse! Perso, j'ai utilisĂ© au dĂ©but une poche Ă  douille (que je fais pratiquement toujours avec un sac Ă  congĂ©lation) et c'etait completement impossible. Mais avec la presse (15 euros Ă  Lidl) ca y a Ă©tĂ© tout seul!!! Les miens font 2,5cm de diamĂštre et 20cm de long. J'ai rĂ©ussi Ă  en faire 4 et demi.

 

Churros sans huile

Ingrédients pour 4 personnes (j'ai suivi la recette de Lili donc je vous la copie exactement pareil!) 13.5PP ou pour les flexi 7.5pts

ï»ż250 ml d'eau

125 g de farine

 

1 pincée de sel

20 g de sucre

ï»żPrĂ©chauffer le four Ă  225°C. Faites bouillir l'eau et le sel dans une casserole puis verser d'un trait la farine et le sucre. DĂ©layez la prĂ©paration avec une cuillĂšre en bois.

Prendre l'appareil Ă  churros ou la presse et en faire plusieurs, ou bien manuellement façonnez des bĂątonnets de 15/20 cm de longueur et de 1 Ă  2 cm de diamĂštre. Badigeonnez les d'un mĂ©lange de lait et sucre vanillĂ©. (j'ai mis un stick Canderel vanille et 2CS de lait)

Mettre au four pour environ 20 minutes. Ils doivent ĂȘtre croquants et moelleux Ă  l'intĂ©rieur.

Je les ai saupoudré avec un stick de Canderel mais un peu de sucre glace serait parfait aussi je pense!

Churros sans huile 02 

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog