Clafoutis aux fraises ultra sain ultra light (gluten et lactose free)

Publié le par julybentos

 

Une de mes recettes fétiches que je réalise tous les ans en variant les fruits (fraises, cerises, mirabelles en été, pommes et poires en hiver..) c'est toujours un gros succès à la maison!

L'utilisation du sirop d'agave à la place du sucre et de la purée d'amandes à la place du beurre permet de reduire considérablement les mauvaises graisses ainsi que les mauvais sucres pour un petit plaisir sans aucune culpabilité!

 

clafoutis fraises

 

 

Pour 6 clafoutis aux fraises (recette GLUTEN ET LACTOSE FREE)

 

Méthode équilibre :  vous pouvez retrouver la méthode qui m'a permise de perdre déjà 17kilos ainsi que 30 nouvelles recettes sur le fichier spécial été juste ici : Recette de 2ème catégorie, à privilégier pour perdre du poids sans avoir faim ni être frustré)

 

ww : 4.5PP par clafoutis individuel 

  • 200g de fraises

  • 3 œufs bio

  • 2CS de sucre blond de canne non raffiné bio (+ 4cc de sucre)

  • 20cl de lait d'amande (pour moi qui suis intolerante au lactose, on peut aussi mettre du lait écrémé)       

  • 2CS bombée de farine (petit épeautre, froment semi complète..) (pour moi farine mix sans gluten)

  • 3CS rases de purée d'amande (ou 3CS rase de beurre à 41%MG)      

  • 2CS de sirop d'agave

  • 1CS d'arrow root (ou fécule de maïs)

 

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine de petit épeautre complète (ou farine semi complète de blé), la purée d'amande, le sirop d'agave et l'arrow root et délayer le tout avec le lait d'amande (ou écrémé).

Mettre les fraises au fond de quatre ramequins allant au four puis recouvrir avec la pâte à clafoutis.

Mettre au four 10 minutes, puis saupoudrer chacun des clafoutis avec une cuillère à café de sucre, remettre à cuire 10 minutes.

 

 

On peut déguster ces clafoutis tièdes ou au contraire bien frais.

Publié dans Desserts et douceurs