Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ Clafoutis bleu noix et lardons, un peu comme un soufflé ♥

Voilà une petite impro légère et express pour utiliser les reste de mon frigo, qui nous a énormemement plu à la maison. Même mon chéri qui est, à la base, pas trés fan du fromage de bleu, à été séduit par ce petit plat! Au départ j’etais parti pour faire des petits clafoutis individuels mais ils ont énormement gonflés dans le four, du coup si on les sert dés la sorti du four ils peuvent sans problème passer pour des soufflés!

souffle-bleu-et-noix

Pour 3 clafoutis soufflé, bleu noix et lardons

Méthode Mincir et Gourmandises: Logo Equilibre

 

  • 2 œufs bio
  • 200g (20cl) de crème liquide 4%MG
  • 70g de Bresse bleu léger
  • 4 cerneaux de noix
  • 40g de farine
  • 30g de lardons dégraissés (ou lardons végétaux)
  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Battez les oeufs avec la crème liquide dans un saladier.
  3. Ajoutez la farine, puis le bleu coupé en petits morceaux, les noix et les lardons.
  4. Mettez au four 20 minutes environ avant de manger afin de servir les clafoutis encore gonflés. (car ils retombent vite malheureusement!)

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog