Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Clafoutis ensoleillé cerises amandes ♥

 

Bonjour les amis vous allez bien? Ici à la maison on a profité d'un joli rayon de soleil pour cuisiner un peu et prendre quelques photos! On continue donc sur notre lancée avec une autre recette à base de cerises!

Cette fois-ci c'est le clafoutis qui est mis à l'honneur, par goût j'ai ajouté un peu d'amandes en poudre, c'est encore meilleur!

 

Ce que j'aime dans ce dessert, c'est qu'il n'y a aucune matières grasses, donc aucun remord pour le régime!!

 

Clafoutis cersies

 

Pour un grand clafoutis

J'ai utilisé mon moule Demarle tablette afin d'avoir 16 belles parts soit 2PP la part

 

3 oeufs 6PP

1CS de poudre d'amandes 3PP

125g de farine 12PP

100g de sucre 11PP

3cl de lait demi-écrémé 2PP

500g de cerises 0PP

 

 

 

Clafoutis 02

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

 Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine, le lait et la poudre d'amandes.

 

Denoyauter les cerises (certains préfèrent laisser les noyaux afin d'avoir plus de goûts, mais par praticité je préfère largement sans!) et les disposer au fond du moule puis ajouter le mélange par dessus.

 

Cuire pendant environ 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré, piquer avec la pointe du couteau afin d'etre sûre que le clafoutis est bien cuit.

 

Déguster bien frais.

 

 

Clafoutis 03

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog