Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ Coulants coeur choco framboise {spécial dégustation en duo} ♥

 

Une petite recette parfaite pour la Saint Valentin que l'on à savourée en duo hier midi pour une petite Saint Valentin avancée! Mais que l'on peut réaliser aussi pour toutes les autres occasions^^

C'est une petite recette que mon chéri a réalisée pour me faire une surprise car j'etais malade (rage de dent^^), et inutile de vous dire, qu'en tant que chocoaddict j'ai ADORE cette recette!

 

Il s'est inspiré pour ces coulants de l'énorme livre de Christophe Felder Pâtisserie !  qui est une compilation de 9 livres à succés de cet auteur (mais à plus petit prix!), et dont toutes les recettes (210 en tout) sont expliquées et photographies lors de toutes les étapes, soit 3200 photos en tout!!!  (mais je vais vous reparlez trés vite, car c'est devenu un de mes livre de chevet! J'ai déjà testé les mini kouign amann qui fut un réel succés, moi qui n'avais jamais réussi à les réussir, je suis bluffé! des verrines légères à la semoule..et j'en ai encore pleins d'autres de prevues!!)

 

Bon seul petit bémol, mon chéri n'etant pas trés fan de produits allégés, ces coulants sont....ultra caloriques! Mais bon ils sont tellement délicieux, qu'on leur pardonnent tout!

 

coulant.png

 

Pour 4 trés grands coulants (à savourer en duo) sinon 8 petits

7PP par portion

 

100g de chocolat à pâtisser

90g de beurre

3 oeufs moyens

80g de sucre en poudre

40g de farine

16 framboises (pour moi surgelées)

 

Faire fondre au micro-ondes ou au bain marie le chocolat avec le beurre. Reserver.

Mélanger les oeufs avec le sucre et ajouter la farine puis le mélange chocolat et beurre.

Bien fouetter puis verser ce mélange dans 4 grandes tasses (pour moi 25cl) ou 8 petites jusqu'à la moitié, ajouter 2 framboises par coulant puis verser le mélange restant.

Disposer au congélateur les fondants jusqu'au moment de servir.

 

Préchauffer le four à 180°C puis faire cuire les coulants environ 13 minutes pour les grands verres ou 8 minutes pour les petits.

 

coulant 2

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog