Crème aux oeufs bio et son caramel d'agave

Publié le par julybentos

 

Encore une petite recette avec ma nouvelle méthode pour perdre du poids.

Je suis une grande fan de crèmes aux oeufs, mais entre le lait entier, le caramel pleins de sucre, les oeufs.. C'etait presque mission impossible à caser dans mes menus Weight Watchers. Avec cette version saine sans sucre raffiné, aux bons oeufs bio et qui est de plus rapide et sans bain marie, on retrouve tout le plaisir de savourer une bonne crème aux oeufs, sans culpabilité!

 

 

Cremes-aux-oeufs-.png 

Je me suis inspiré du livre "Les enfants adorent ma cuisine bio" de Solveig Darrigo (et oui encore elle! J'adore ses livres!) J'ai juste ajouté un petit caramel à base d'agave pour encore plus de gourmandises!

 

Pour 4 trés grandes crèmes

6PP par portion pour les ww (ouille ça fait mal! Heureusement que je ne suis plus ce régime, parce qu'avec 2 ou 3 crèmes par jours je n'aurais plus eu beaucoup de PP avec ça si j'avais continué ce régime! Ce qui ne m'empêche pas de perdre du poids, ouf^^)

 

4 oeufs bio ou fermiers

40cl de lait demi écrémé bio (entier possible bien évidemment! Même pour ma méthode)

40g de sucre blond de canne non raffiné

 

4CS (4*15g) de sirop d'agave pour le caramel

 

Dans une petite casserole faire bouillir le sirop d'agave une ou deux minutes jusqu'à ce qu'il prenne une légère coloration brune (pas trop longtemps car aprés il attache à la casserole!)

Disposer le dans le fond de 4 ramequins qui supportent la chaleur et les mettre dans un moule (pour que ce soit plus facile à transporter par la suite)

 

Préchauffer le four à 150°C

Faire bouillir le lait dans une casserole.

Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le lait par dessus dans cesser de mélanger.

Disposer dans les ramequins puis mettre le tout au four pendant 30 minutes puis laisser reposer au moins 4 ou 5 heures au réfrigérateur.

 

crèmes aux oeufs 02-copie-1

 

Au sujet de ma nouvelle méthode : Vous êtes trés nombreux(nombreuses surtout!) à m'envoyer des messages via le blog, ou via ma page Facebook pour me demander justement  en quoi consiste cette nouvelle méthode (bah oui parce que c'est bien beau, je vous en parle mais je ne vous dit même pas ce que c'est!) Rassurez-vous elle arrive trés bientôt, je ne pensais juste pas du tout qu'elle vous interesserais donc je ne l'avais pas écrite!  Du coup je suis trés trés touchée par tous vos petits mots et par cette demande, je travaille tous les soirs 1 ou 2 heures pour vous faire l'article le plus complet dessus et je vous en reparle trés bientôt!

 

Publié dans Desserts et douceurs