Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Crème aux oeufs toutes légères à la framboise (à la Multidélice)

Enfin une nouvelle recette sur le blog, il était temps :)

Si vous suivez la page Facebook du blog vous avez du remarquer un nouveau petit défi minceur depuis quelques jours :) En effet pour m'encourager à perdre les 5 derniers kilos, ce qui fera 30 kilos de perdu, voir même 8 kilos à perdre encore ce serait le top, car j'ai vraiment des cuisses énormes par rapport au haut du corps et j'aimerais arriver au 36 aussi en bas. J'essaie aussi d'arrêter de fumer à partir d'aujourd'hui (ca, ca va être nettement moins facile^^ donc pour l'instant je réduit seulement) donc je reprend mon défi "1 journée tenue en sport, diet et cigarettes = 8 euros de gagné pour du shopping!". N'hésitez pas à nous rejoindre et à faire le défi avec nous! Vous pouvez venir poster vous aussi des photos, vos mensurations, vos humeurs, vos petits défis, vos recettes préférées, vos menus..... Plus on est nombreux et plus c'est facile de se motiver! Bon courage à vous TOUS (oui oui on a des hommes parmi nous!), je suis de tout cœur avec vous!!! On va y arriver!!!!!

Allez trêve de blabla et place à la nouvelle recette! Des crèmes aux œufs ultra gourmandes aux framboises fraiches et bien allégées!!! Le tout réalisé dans ma Multidélice (enfin un appareil électroménager absolument pas gadget et qui me sert plus d'une fois/semaine depuis presque un an, c'est rare!!!)

clafoutis-framboises.png  

Pour 10 crèmes aux oeufs légères aux framboises 

ww : 3.5PP par pot

Calories : 132 calories par pot

    

  • 4 oeufs (les oeufs bio sont plutôt petits donc n'utilisez que 3 oeufs si ils sont de grands diamètres) 
  •  50g de sucre blond de canne non raffiné bio
  • 1 litre de lait écrémé (pour moi Matin léger sans lactose)
  • 20cl de crème à 5%MG (crème de soja 5% pour ma part car je suis intolérante au lactose)
  • 30g de maïzena (ou Arrow root)
  • Une cinquantaine de framboises fraiches (ou surgelées) ou autres fruits ou baies. 

 

  1. Délayer la Maïzena ou l'arrow root dans un peu de lait. Ajouter progressivement le reste du lait puis la crème légère.
  2. Faire chauffer le tout dans une casserole jusqu'à ce que le mélange épaississe. 
  3. Mélanger dans un saladier les oeufs avec le sucre puis ajouter le liquide tiède et mélanger de nouveau.
  4. Mettre les verres dans la yaourtière, ajouter les framboises, puis selectionner le programme 3 "desserts lactés" et 40 minutes.  
  5. Au bout de ce temps sortir les crèmes aux oeufs puis les mettre à refroidir pendant au moins 6 heures au refrigérateur avant de savourer.  

 

Petites recettes à tester avec la Multidélice de Seb :

Yaourts (light ou non, aromatisés, au coulis, à la confiture..)

Fromage blanc (léger ou non)

Petits suisses

Crèmes desserts (type Danette par ex)

Faisselles, yaourts à boire

Gâteaux (au yaourt, moelleux, fondants, aux fruits..)

Flans, clafoutis, pudding, riz au lait, cheesecakes, crèmes aux oeufs, semoule au lait...

Ou en version salé, cakes salés, clafoutis salés, oeufs cocottes, gâteaux au yaourt salés...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog