Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Crèmes légères au chocolat blanc {à la Multidélice}

 

Une délicieuse recette comme je les aime, touvée sur le géniallisime blog La ligne gourmande que je vous recommande vivement!

Ces crèmes ultra fondantes, crémeuses, toute douces et presque légères (tout est relatif hein!) sont juste merveilleuses. A la maison les 4 pots n'ont pas fait long feu, et on s'est tous battus pour avoir le dernier pot...Et devinez qui a gagné? It's me!!!

 

Je n'ai rien changé à la recette initiale et je trouve personnellement qu'elle est parfaite comme ça :) J'ai juste réalisé ces crèmes dans ma Multidélice de Seb. Comme ça pas de bain marie et c'est encore plus facile et rapide! D'ailleurs si vous êtes interessez par cette yaourtière révolutionnaire (peut être pour Noël?!) elle est à 96 euros frais de port compris sur Amazon. Je vous dit ça car je l'ai vu un peu partout à 150 euros! Y'à une sacrée difference de prix quand même!

 

creme-chocolat-blanc.png

 

 

Pour 4 pots de crème au chocolat blanc

 

Méthode équilibre : Recette de 2ème catégorie, à savourer sans aucun complexe au dessert après un plat de 1ère ou 2ème catégorie. (voir ebook Tome un et Tome 2 pour retrouver la méthode entière ainsi que 70 nouvelles recettes totalement inédites, et qui m'ont permises de perdre mes 23 kilos en trop et de retrouver mon 38)  

 

ww : 4pts flexi ou en Propoint 6PP

 

Calories : 196 calories

 

180g de lait écrémé (pour moi sans lactose)

70g de chocolat blanc pâtissier

180g de crème à 4%MG (ou crème de soja 5%MG)

2g de Sucralose (ou 2CS de sirop d'agave pour la méthode)

3 jaunes d'oeuf

 

Mettre à chauffer dans une casserole le lait écrémé et la crème légère puis porter à ébullition. 

Disposer le mélange Sucralose (ou sirop d'agave)/jaunes d'oeuf  bien blanchi dans un récipient et le chocolat blanc cassé en morceaux dans l'autre.

Verser la moitié du lait bouillant sur le mélange aux jaunes d'oeuf et l'aure moitié sur le chocolat blanc. Mélanger afin qu'il soit bien fondu et ue l'ensemble soit bien homogène. Incorporer ce mélange à l'autre puis verser dans 4 pots allant au four ou dans les pots de la Multidélice.Cuire au four au bain marie à 150°C pendant 35 minutes ou 25 minutes à la Multidélice en position 3 (desserts lactés).

Laisser refroidir complètement avant de savourer :)

 

 

creme-chocolat-blanc-2.png

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog