Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Crêpes choco clémentines ♥ {recette saine}

 

Depuis quelques temps j'ai envie de crêpes, alors pour le repas de ce soir je m'en suis faite quelques unes. Je dois vous avouez que je n'aime pas les faire, il faut un temps de repos trés long, parfois ca colle à la poêle, les recettes sont souvent pour 20 crêpes..! Mais avec cette recette de délicieuses crêpes express, sucrées à l'agave et accompagnés de quartiers de clémentines et de sauce au chocolat, ce n'est que du bonheur! Et cerise sur le gâteaux grâce à l'ajout du chocolat extra noir et des clémentines l'Index glycémique de cette recette reste bas! De quoi succomber sans aucun remord!

 

5 minutes de préparation, 20 minutes de repos le temps de faire la vaisselle, 5 minutes pour les cuire..et autant pour les manger!

 

crepes.jpg 

 

 

Pour 4/5 crêpes avec une poele de grande taille (24cm)

Recette Bio et IG bas 

Pour les ww la crêpe fait 3PP garniture incluse

 

 

2 oeufs 4PP

50g de farine 4,5PP

20cl de lait demi écrémé 2,5PP

1/2CS de sirop d'agave

1cc de beurre bio ou de margarine végétale spécial cuisson pour la cuisson des crêpes

 

30g de chocolat noir (au moins 70%) aux fêves de cacao

2 clémentines

 

 

Mélanger les oeufs avec la farine, puis délayer avec le lait.

Ajouter le sirop d'agave (selon vos goûts) .

Laisser reposer 20 minutes environ puis faire cuire dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre.

 

Déguster avec le chocolat fondu préalablement et des quartiers de clémentines.

 

 

astuce-crepes.png 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog