Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ Crumble de cabillaud tout léger ♥

 

Pour me faire plaisir mon chéri m'a fait dernièrement un petit plat de poisson en crumble! Peu riche et trés savoureux j'ai complètement adoré! A refaire trés vite ^^

Il s'est inspiré de ce trés joli blog ici 

 

 

Filet-de-cabillaud-en-crumble.jpg

 

 

 

 

Pour 4 portions 6PP la portion

4 portions de dos de cabillaud de 125g chacun environ

5 ou 6 échalotes

4 CS de vin blanc

1 CS bombée de farine

1 CS bombée de chapelure

30g de beurre + 1 noisette

2 pincées de piment d'Espelette

 

 

Éplucher les échalotes et émincer-les. Faites-les revenir dans la noisette de beurre sur feu doux et à couvert pendant environ 8 minutes. Ajoutez ensuite le vin blanc et poursuivez la cuisson de quelques minutes. Réservez.

 

Dans un petit saladier, préparez la pâte à crumble : mélangez la farine, la chapelure et le piment d'Espelette. Ajoutez le beurre bien froid coupé en petits dés et sablez du bout des doigts. La pâte ne doit surtout pas être homogène, elle doit ressembler à un sable grossier.

 

Dans un plat allant au four, déposez les dos de cabillaud. Répartissez la fondue d'échalotes, puis parsemez le crumble en l'émiettant.

 

Enfournez dans un four préchauffé à 200° pour environ 10 min, un peu plus si vous préférez le poisson bien cuit.

 

Mon chéri a posé les crumbles sur un lit d'asperges et c'etait top! Un vrai plaisir pour peu de PP!!

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog