♥ Delicieux tiramisu aux fraises ♥

Publié le par julybentos

 

Avec le soleil qu'il fais en ce moment  j'ai envie de petits desserts sucrés et fruités. Ce tiramisu est parfait pour se faire plaisir sans aucune culpabilité puisqu'il ne contient que trés peu de matières grasses^^ J'ai trouvé la recette sur le magnifique blog Gourmandelise. J'ai juste modifié un peu les proportions et les ingrédients afin que ce soit plus léger car malheureusement même si le mascarpone est excellent ce n'est pas trés ww!!  

 

Tiramisu-aux-fraises-.jpg

 

Pour 5 grands verres 4PP chacune

ou 3pts flexipoints

 

250 g de mascarpone (j'ai mis 50g de Philadelphia et 200g de fromage blanc à 0%MG) 6,5PP

2 œufs 4PP

45 g de sucre en poudre 5PP

5 biscuits à la cuillère 2,5PP

16 Mara des Bois ou Gariguette (j'ai mis une barquette de 250g de fraises Gariguette, les toutes premières!! Et trés sucrées!) 0PP

5 petites cc de cacao en poudre non sucré 2PP

 

Pour le sirop de trempage : 20 cl d’eau 4 cuillères à soupe de sucre en poudre 2 cuillères à soupe de sirop de fraise 2 cuillères à soupe de rhum (facultif) J'ai mis la moitié du coulis de fruits rouges Intermarché (surgelé à 1PP le sachet) dilué avec un peu d'eau. 0,5PP

J'ai ajouté du coulis de fruits rouges au fond des verres 0,5PP

 

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Fouettez les jaunes d’œufs au batteur électrique avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez-y ensuite le mascarpone (fromage blanc et Philadelphia) et fouettez de nouveau.

Montez les blancs en neige fermes avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement à la préparation.

Faites chauffer l’eau avec le sucre en poudre, le sirop de fraises et le rhum afin d’obtenir un sirop (pas fait) j'ai juste fais décongelé mon coulis de fruits rouges au micro-ondes.
Lavez les fraises et coupez-les en morceaux. Réservez en cinq pour la décoration.

Disposez deux cuillères à soupe de coulis de fruits rouges, trempez rapidement les boudoirs dans le sirop et placez les dans le fond des verres. Ajoutez une couche de préparation puis de fraises et répétez les opérations jusqu’à épuisement des ingrédients.

Placez les verrines au frais pendant 24 heures. (trés important, j'en ai mangé une par gourmandise le jour même et elle n'etait pas du tout refaite, la mousse n'aparait que le lendemain)

 Au moment de servir disposez une fraise sur chaque verrine et saupoudrez légèrement de caco non sucré.

 

Tiramisu aux fraises 02