♥ Enormes muffins choco noisettes ♥

Publié le par julybentos

 

Je préfère vous le dire d'avance, ces énorme muffins choco noisettes ne sont pas légers du tout...mais oh la la qu'est ce qu'ils sont bons! Moelleux, fondants, chocolatés..inutile de vous dire que je n'ai pas craquer pour eux!  Ce n'est pourtant absolument pas raisonnable, mais que voulez vous je suis lâche face à de telles douceurs! 

 

muffins-choco-praline.png

 

Pour 6 énormes muffins (ou 12 plus raisonnables!)

8PP par muffins

J'ai trouvé cette recette dans le trés grand livre "Petit Larousse Pâtissier " qui est génial pour tous les passionnées de pâtisseries, chaque recette à une photo de la taille du livre, ce qui est trés agréable.

 

 50g de beurre

50g de chocolat noir (52% de cacao environ)

100g de sucre

2CS de pâte pralinée noisettes (pour moi Mazet confiseur)

 100ml de lait demi écrémé

200g de farine

2cc de levure chimique

2 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure et délayer avec le lait. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes puis l'ajouter au mélange.

Incorporer la pâte pralinée noisettes et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Pour des énormes muffins remplir les cavités d'un moule à muffins en sillicone jusqu'à ras bord et mettre au four 15 minutes environ.

 

Variante : On peut aussi ajouter des pépites de chocolat à la préparation, voir même 1 grosse cuillère à café de Nutella entre deux couches de pâte pour un coeur fondant ou 20g de pralin)

 

Publié dans Desserts et douceurs