Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ Extra fondants au chocolat, version bio et saine ♥

 

Attention je vous previens tout de suite ce fondant ultra chocolaté n'est absolument pas fait pour le régime Weight Watchers! Pire, il est tellement délicieux qu'on ne peux pas s'empêcher de le refaire, et de le refaire!! Mais...(oui il y a bien un MAIS, parce que rassurez-vous je ne vous mettrais pas ça sous le nez sans une bonne raison!) il convient super bien à ma nouvelle méthode pour perdre du poids ou conserver la ligne sans effort!

 

Bon revenons à nos fondants coulants choco.. Ces super, géniallissimes, extra fondants au chocolat sont juste les meilleurs que je n'ai mangé, une petite croute croquante, un milieu "fudgy".. Ahhh pourquoi mon chéri a tout fini! Je me suis inspiré du fondant indécent de Pierre Hermé et c'est une réussite.

fondant-choco.png

 

Pour 6/8 coeurs fondants chocolat

Pour les ww 71PP pour le tout (version Pierre Hermé) ou 57PP (ma version)

 

La version de Pierre Hermé

180g de chocolat à pâtisser

100g de beurre

130g de sucre

3 oeufs

40g de farine

 

Ma version bio (à IG correcte)

A savourer aprés un repas léger ou à la collation

180g de chocolat NOIR (70% de cacao)

100g de margarine (sans huiles hydrogénées type St Hubert bio)

6CS de sirop d'agave (sinon 130g de sucre blond de canne non raffiné bio)

3 oeufs bio ou fermiers

40g de farine semi complète (ou mieux de petit épeautre complet)

 

fondant choco 03

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec la margarine.

Battre les oeufs avec le sirop d'agave ou le sucre blond de canne non raffiné, puis ajouter le mélange chocolat et margarine. Ajouter la farine puis mélanger.

Verser la pâte dans 6 ramequins ou moules et mettre au four environ 15 minutes. 

Vous pouvez soit le manger de suite afin d'avoir un petit coeur coulant, soit attendre une nuit et le savourer uniquement le lendemain afin d'obtenir un fondant parfait.

 

fondant choco 02

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog