Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Feuilletés chèvre bacon, tout croustillants, tout dorés ♥

 

Avec le temps qu'il fait en ce moment je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête à cuisiner! Et surtout pas des plats froids!! Je grelotte bien assez comme ça!!  

Ces petits feuilletés, réalisés en 5 minutes, sont parfait pour finir un reste de fromage ou de jambon et sont trés bons. Simples mais efficaces, tout ce que j'aime!

Et puis c'etait l'occasion pour moi de me resservir de mon gadget pour faire des feuilletés en losanges!

 

Feuilletes-chevre-lardons.jpg

 

Pour 6 feuilletés 8PP par feuilletés

Pour les flexi un feuilleté fait 6,5pts

 

1 pâte feuilletée épaisse de 350g (j'ai pris celle de Francine qu'il faut étaler mais on peut utiliser n'importe quelle pâte bien épaisse) 40PP

1 barquette de Fine de bacon (100g) 3PP

6 ronds de chèvre frais (je prend ceux de Lidl) 6PP

1 demi oeuf pour dorer 1PP

 

 

Etaler la pâte puis découper à l'intérieur 12 ronds à l'aide d'un moule à tartelette d'environ 10cm.

Sur 6 ronds disposer un peu de Fine de bacon puis un chèvre frais coupé en deux.

Préchauffer le four à 190°C.

Rabattre avec les 6 autres cercles de pâte feuilletée.

Pour changer un peu j'aime bien utiliser mon découpoir qui permet de faire des jolis losanges en deux secondes dans la pâte feuilletée. Ca change et on utilise moins de pâte!!

Dorer les feuilletés.

 

SAM 4236

 

Si vous voulez aussi réaliser ces petits losanges n'hésitez pas à investir dans un rouleau à losange (plus pratique pour les petits feuilletés et plus facile à ranger!) ou un cercle à losange (pour les grandes tartes), effet garanti!! Il en existe maintenant sur Amazon mais je suis sure que l'on peut en trouver sur pleins d'autres sites!!

 

 

 

 

 

Faire cuire environ 20 minutes et déguster chaud avec par exemple une salade.

 

Feuilletés 02

 

Autres petits feuilletés sur le blog avec le même gadjet!! (j'aime beaucoup mon joujou^^ Pour une fois que je me sers de mes ustensiles de pâtisserie plusieurs fois..!!)

 

La feuillantine comtoise légère à 6,5PP

028

 

Le feuilleté façon tarte au thon à 7,5PP

035

 

Les mini grillés aux pommes et abricot à 6,5PP

mini grillé

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog