Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Flan tout léger aux pommes

Bonjour les amis ;) Voilà en ce lundi (tout pluvieux ici en Normandie...pour ne pas changer!) une recette de flan crémeux tout doux pour la ligne. Il est réalisé avec du sirop d'agave, qui contient un index glycémique très bas, de la poudre d'amandes aux bonnes graisses insaturées et avec de la crème de soja très peu grasses et qui contient 0 gramme de cholestérol! Un dessert qui a tout bon :)

On peut aussi le réaliser avec d'autres fruits comme la poires ou encore ajouter 50g de pépites de chocolat noir avant d'ajouter le préparation pour un dessert un peu plus festif . 

gateau-poire-.png

 

Pour 6 portions

WW : 4.5PP par portion

 

  • 4 belles pommes
  • 2 œufs bio
  • 4CS de sirop d'agave
  • 20cl de crème de soja à 5%MG (ou d'amande cuisine)
  • 20cl de lait demi écrémé ou de lait d'amande 
  • 20g de poudre d'amandes
  • 50g de farine
  • 10g de beurre à 41%MG ou de margarine bio légère (pour le plat)

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Peler et couper les pommes en fines lamelles. Les repartir dans un plat légèrement beurré allant au four.
  3. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sirop d'agave puis ajouter la poudre d'amandes, la farine, le lait et la crème de soja.
  4. Verser le tout sur les pommes puis mettre au four pendant 35 minutes.
  5. Servir tiède ou froid. 
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog