Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ French toast fraises et chocolat blanc ♥

 

Coucou les gourmands vous allez bien?

En ce moment je ne suis pas trés présente sur le blog et je m'en excuse, je cours un peu aprés le temps, mais je suis sur que vous connaissez tous et toutes ce même problème!

Pour essayer de me faire pardonner je vous publie une recette qui a fait l'hunanimité à la maison, de délicieux french toast (pain perdu américain) garni de fraises (surgelées pour ma part) et de copeaux de chocolat blanc qui fondent avec la cuisson. Forcément, même si j'ai tenté d'alléger au mieux cette recette elle reste quand même trés riche!! Mais c'est un délice alors on lui pardonne!!

 

french-toast-strawberry-white-chocolate.jpg

 

Pour 2 portions (la moitié du french toast) 4,5PP par portion

 

2 tranches de pain brioché léger 3,5PP

5 fraises (pour moi allégées car plus de saison) 0PP

10g de chocolat blanc (découpe en copeaux avec l'aide d'un économe) 1,5PP

1 oeuf 2PP

2CS de lait concentré sucré écrémé 1PP

2CS de lait écrémé 0,5PP

1cc de beurre à 41%MG 0,5PP

 

Disposer sur un des 2 tranches de pain brioché quelques fraises coupé en lamelle, ajouter le chocolat blanc puis refermer avec la deuxième tranche de pain brioché.

Battre l'oeuf dans une assiette puis ajouter les deux laits et re mélanger le tout. Tremper environ 2 minutes le sandwich à l'intérieur de ce mélange, retourner et laisser encore 1 minute environ.

Faire chauffer une poele de petit diamètre et antiadhésive avec le beurre puis disposer le pain perdu à l'intérieur. Faire dorer quelques instants des deux côtés avant de servir encore tiède.

 

On peut ensuite varier les garnitures avec des framboises et du chocolat blanc, des rondelles de banane et du chocolat au lait, des morceaux de poire et du chocolat noir ou de la pralinoise..

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog