Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Frittata toute légère courgette et feta

 

En feuilletant d'anciens magazines Weight Watchers à la recherche d'une recette de courgette j'ai trouvé cette jolie idée de frittata d'été.

Je l'ai légèrement modifiée pour l'alléger d'avantage et à la maison on a tous adoré, c'est goûteux, copieux, sain, rapide et économique.. à refaire très très vite en variant les légumes et les fromages! (ou pourquoi pas en ajoutant un peu de chorizo Saint Agaune qui est si léger, pour les non végétariens) 

 

 

fritata.png

 

Pour 4 portions généreuses

 

Pour la méthode équilibre (juste ici si vous voulez)  (encore 300g de perdu depuis hier  et 900g depuis le debut de la semaine :) Ca redescend ouf! Je stagnais depuis une dizaine de jours alors je suis bien contente d'avoir passer ce fichu palier! Je ne sais pas si c'est grâce à ma glace de banane que je mange à tous les goûters depuis 5 jours, qui apparemment, seraient géniales sur la retention d'eau...mais ca fait très plaisir :)

 

Pour les ww : 6PP par portion

 

6 petits oeufs bio

1 petite courgette

50g de feta légère (type Salakis)

2cs de lait

1 marmitte de bouillon saveur légumes du soleil

1CS d'huile d'olive vierge (première pression à froid)

herbes (j'ai mis persil et persil plat)

 

Faire chauffer un poele antiadhésive avec la cuillère à soupe d'huile. Pendant ce temps laver et couper en rondelles les courgettes puis en petits morceaux et les faire dorer dans la poele. Ajouter la marmitte de bouillon puis laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les morceaux de courgettes soit bien tendres.

Battre les oeufs en omelette avec la lait et les herbes ciselées de votre choix puis repartir le mélange sur  les courgettes, ajouter le feta découpée préalablement en dés.

Faire cuire quelques minutes en couvrant si possible avec un couvercle afin que le dessus de la frittata cuise aussi. Pendant ce temps préchauffer votre four en mode "grill" ou 'turbogrill".

Dès que la frittata est bien cuite mettre votre poele dans le four afin de dorer la frittata (si elle ne passe pas au four à cause du manche en plastique comme la mienne envelloper le manche avec de nombreuses feuilles de papiers aluminium, elles protègeront le manche du four quelques minutes sans aucun problème! Sinon l'idéal étant d'avoir bien évidemment une poele en fonte, mais le prix...ouille!!!); Laisser dorer 3 minutes environ en regardant souvent. Servir chaud, tiède ou froid selon vos préférences! C'est tout aussi bon!

 

fritata 2

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog