♥ Gâteau au yaourt léger, façon financiers aux framboises ♥

Publié le par julybentos

 

Coucou les gourmands! Voilà pour aujourd'hui une petite recette simplissime, trés peu calorie mais néanmoins délicieuse.

Ces gâteaux individuels à base d'amandes en poudre et de framboises sont un vrai délice..Et avec seulement 5 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson ca ne vaut pas la peine de s'en priver!

 

gateau-au-yaourt-framboise.png

 

Pour 14 gâteaux (j'ai utilisé le moule Scrapcooking à trés grandes enpreintes Barquettes , trouvé sur Amazon et surtout bien moins cher que le moule Demarle équivalent, dont je revais depuis trés longtemps! En plus la taille des empreintes est trés grandes, 10cm sur 4,4cm et 1,5cm de profondeur, ce qui est trés pratique pour réaliser aussi des petites tartelettes en pâtes sablée, des financiers, des gâteaux, des mini cakes salés.. Je ne regrette pas mon achat^^)

  

Encore une fois n'est pas coutume, je me suis inspiré de ma "bible" de cuisine légères de Solveig Darrigo Bien cuisiner léger : 300 recettes minceur pour toute la famille pour la base du gâteau au yaourt léger. Décidemment je ne m'en passe plus!

  

 

Pour ma méthode Recette équilibrée de 2ème catégorie 

Pour les ww la part fait 3,5PP



Base du gâteau

1 pot de yaourt parfum vanille ou nature ou framboise NON LIGHT et déjà sucré

2,5 pots de farine et 0,5 pot de poudre d'amandes

2/3 de pot de sucre

1/2 pot d'huile

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

28 framboises

 

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la base du gâteau au yaourt, en fouettant le sucre avec les oeufs et le yaourt. Ajouter la farine, la poudre d'amandes, la levure et l'huile et la pincée de sel.

Disposer la pâte dans les empreintes du moule à barquettes, posé lui même sur une plaque à pâtisserie (car le moule est souple à cause du sillicone) Recouvrir avec 2 framboises par empreintes, puis mettre au four pendant 20 minutes environ.

On peut ajouter un voile de sucre glace sur le dessus des gâteaux avant de servir.

 

 

Publié dans Desserts et douceurs