Gâteau pique-nique, tuto pas à pas pour le réaliser ♥ (et concours Halwatishop!)

Publié le par julybentos

 Il y a quelques temps c'etait atelier pâte à sucre à la maison! Aprés avoir testé le petit éléphant, je voulais m'atteler à un gâteau entier en pâte à sucre. Surtout que ma meilleure amie m'en a commandé un pour son anniversaire, il fallait que je m'entraine un peu!

 

J'ai donc essayé de faire un petit gâteau à mon image, avec pleins de couleurs, pleins de petites fleurs et même un petit Rilakkuma (ourson japonais) qui est mon personnage préféré!

Pour m'aider un peu, vu que c'etait la toute première fois que je me lançais, je me suis inspiré des gâteaux de Nina Couto, qui sont juste magnifiques. C'est une véritable artiste!

Le miens est beaucoup plus simple et moins travaillé, mais pour une première fois j'etais quand même trés contente du résultat! A refaire!!

 

 

 

Gâteau pique nique

 

 

Pour 1 gâteau d'environ 10/12 parts

 

On peut prendre n'importe quel gâteau de base, selon ses goûts

Personnellement j'ai pris trés trés simple, une simple génoise maison (ou industrielle si vous préférez) que j'ai garnie de confiture de mirabelles et de dés de mirabelles.

 

Je vous conseille vivement d'acheter un lot d'accessoires pour pâte à sucre (ici de marque ScrapCooking) qui facilite beaucoup le modelage!

 

Gâteau étapes

 Pour réaliser la couverture, il suffit de découper

un grand carré de pâte à sucre blanche puis de coer dessus avec un pinceau et de l'eau pleins de carrés de pâte à sucre blanche et rouge puis de laisser sécher.

 

Puis réaliser le personnage c'est un peu plus difficile. Il faut faire une boule de pâte de couleur naturelle (j'ai pris de la blanche et ajouté du colorant "ivoire" en pâte Wilton), j'ai ajouté ensuite un petit nez avec une mini boule de pâte puis tailler au cutter une bouche assez grande.

Les yeux sont fait en pâte à sucre blanche et une petite bille noire à l'intérieur.

 

Afin de m'aider j'ai poser ensuite cette boule dans un pique en bois et le tout poser sur un socle de pâte à sucre blanche. J'ai posé les cheveux puis fait deux petites jambes avec des pieds en pâte à sucre de couleur chaire.

Pour la robe i suffit de découper pleins de petits coeurs de la couleur que l'on souhaite puis de les aligner le long des jambes.

 

Coller ensuite un autre rond de pâte à sucre de couleur de votre choix pour le haut de la rose et d'ajouter deux petits bras.

 

On peut ensuite décorer avec tout ce que l'on souhaite, ajouter des boutons, un foulars, un bandeau, quelque chose dans les mains (ici une banane épluchée)..

 

 

 

 

gâteau 02-copie-1

 

Publié dans Desserts et douceurs