Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Gaufres salées au fromage de brebis et tomates cerises

Une nouvelle petite recette que l'on a beaucoup apprécié à la maison! Et pour peu de Propoints et de calories, on se se fait super plaisir!

 

J'ai utilisé pour faire ces gaufres mes moules à gaufres en silicone qui passent au four, au congélateur... Si vous le souhaitez (et si vous ne les avez pas encore^^) ils sont actuellement en promo sur Amazon. Les 2 Moules à gaufres Lékué sont actuellement à 24euros50 au lieu des 30 euros.

 

gaufres salées

 

Pour 5 trés grandes gaufres salées

MĂ©thode Ă©quilibre :  vous pouvez retrouver la mĂ©thode qui m'a permise de perdre dĂ©jĂ  plus de 20 kilos ainsi que 30 nouvelles recettes sur le fichier spĂ©cial Ă©tĂ© juste ici : Recette de 2Ăšme catĂ©gorie, Ă  privilĂ©gier pour perdre du poids sans avoir faim ni ĂȘtre frustrĂ©) D'ailleurs j'en profite pour vous remerciez toutes et tous chaleureusement car nous venons de passer les 500 fichiers commandĂ©s :) Je n'en reviens pas!!! Merciiiiiii :)    

ww : 25pts flexi ou 32PP pour la totalitĂ© de la recette (ajouter 2PP ou 2 flexi points ww par oeuf au plat et par personne)

 

 200g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

3cc d'huile

50g de fromage de brebis (Etorki par exemple)

10cl de lait demi-écrémé

Une douzaine de tomates cerises

Sel et poivre

basilic (selon vos goûts)

 

Préchauffer votre four à 180°c

Couper la tomates en morceaux et aussi la feta et la reserver.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure et ajouter les oeufs, delayer avec le lait. Saler et poivrer.

Ajouter ensuite l'huile et le mĂ©lange fromage de brebis coupĂ© en petits cubes/tomates cerises et le basilic ciselĂ©.

Bien mĂ©langer jusquĂ  l'obtention d'une pĂąte bien homogĂšne. Verser dans les empreintes des moules en sillicone "spĂ©ciales gaufres" puis mettre au four pendant 20 minutes environ.

On peut servir ses gaufres salés avec un oeuf au plat (perso je les ai fait cuire dans mon second moule à gaufres qui est vendu avec, au four pendant 10 minutes.)

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog