Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous ūüėČ Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Gratin de chou fleur à la vache qui rit ww (Propoints)

 

Une petite recette légère pour rattraper les excés du weekend!

 

Ce gratin est une totale improvisation, il me restait du chou fleur dans le cong√©lateur, des cubes de jambon et de la vache qui rit, mais je ne savais pas trop quoi en faire... Par contre je me suis souvenu qu'on pouvais ajouter √† une b√©chamel une portion de fromage fondu pour la rendre encore meilleur, alors je me suis lanc√© dans un petit gratin! Je ne regrette pas c'etait excellent!!! Et en prime ca cale super bien!

 

Pour 2 gratins 7pt flexi ou 8PP

 

400g de fleurettes de chou fleur cuits 10 minutes dans l'eau bouillante

150g de cubes de jambon

250ml de lait écrémé

2cs de maizena rase

2 portions de vache qui rit légère

40g de gruyère rapée allegée

 

Réaliser une bachamel en faisant chauffer les trois quart du lait écrémé dans une casserole. Delayer la maizena dans le reste de lait. L'ajouter au lait bien chauffer et bien mélanger. Ajouter les deux portions de vache qui rit tout en continuant de mélanger jusqu'à l'obtention d'une béchamel.

 

Pr√©chauffer le four √† 180¬įC.

 

Disposer dans 2 plats à gratins les bouquets de chou fleur, les petits cubes de jambon puis ajoute la béchamel. Parsemer de gruyère rapée et faire gratiner le tout au four pendant 15 minutes environ.

 

 

gratins

 

 gratins 02

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog