Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ Kringle Estonien aux pépites de chocolat au lait ♥

 

En me balandant hier sur mes blogs culinaires préférés j'ai vu cette recette de viennoiserie en forme de couronne, le Kringle. N'ayant encore jamais testé cette brioche je pensais que ca allait etre un peu difficile, et bien pas du tout!! Je vous conseille cette recette, trouvée encore une fois sur le trés joli blog Mes p'tits délices. Pour 5PP la part je peux vous dire que l'on à tous adoré!! Je comprend pourquoi cette recette à fait le tour des blogs!!

 

 

Kringle 02

 

Pour un grand Kringle d'environ 10 parts

55PP pour le tout


La pâte :
300g de farine
12 cl de lait tiède
1 càc de sucre en poudre
1 œuf
30 g de beurre

1 pincée de sel
1 sachet de levure boulangère

 

Pour la garniture

40 g de beurre (j'ai mis allégé)

 4CS de sucre cassonade
50g de pépites de chocolat au lait (j'ai mis des Chunk)

 

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la MAP selon l'ordre de votre appareil. Le principal étant de ne jamais faire rentrer au départ la levure avec le sel. Faire le programme pâte levée.

 

Abaisser la pâte en un grand rectangle puis ajouter dessus votre garniture en commençant par le beurre fondu, le sucre et les pépites de chocolat. .Rouler en boudin pas trop serré dans le sens de la longueur

Et à l’aide d’une corne j'ai pris un couteau), découper ce boudin toujours dans la longueur, torsader et refermez-en les deux extrémités en formant une couronne.

Placer cette couronne sur une silpat ou un papier sulfurisé et laisser à nouveau pousser environ 1 heure (je la met dans mon four avec le programme "Levage pâte" environ 40 minutes). Préchauffer le four à 190°C, enfourner, baisser à 180°C et faire cuire environ 20 minutes.

Saupoudrer de sucre glace si vous aimez.



Kringle estonien étapes

 

On en a mangé un morceau (voir deux pour certain!!) encore chaud c'etait un vrai régal!! A refaire sans aucune hésitation^^ 

 

 

Kringle 03

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog