Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous ūüėČ Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

La salade des stars, la Cobb! (ou Miami)

 

Avant de vous parlez de cette recette, je souhaite vous remerciez. Vous etes déjà plus de 50 personnes (Facebook et commentaires) à participer au tirage au sort et ca me touche enormement! Merci!!!

 

Hop je reviens sur la recette!

Hier il faisait super beau en Normandie, et comme c'est assez rare j'en profite pour le dire! J'avais envie d'une bonne salade bien fraiche mais qui cale bien et qui apporte pleins de choses que j'aime.

J'ai trouv√© mon bonheur dans un de mes nouveaux livres,  "Petit guide d'initiation √† la cuisine US pour voir ce que l'Am√©rique a dans le ventre" et on a tous ador√© (m√™me mon ch√©ri qui n'aime pas le bleu c'est pour dire)! Compos√©e de blanc de poulet, de roquefort, d'avocat, de bacon grill√©..cette recette est un vrai bonheur √† elle toute seule! Et lorsque l'on sait qu'elle est l'embleme du c√©l√®bre r√©gime Low Carb (pas de sucre), cel√®bre pour etre le r√©gime des stars, on se sent tout de suite moins coupable!!! D'ailleurs pour la petite anecdote, Jennifer Anniston dit en manger une, tous les jours, pour son d√©jeuner! Alors....!!!

Pour r√©aliser un repas totalement Americain, j'ai ajout√© √† cette salade une banoffee ice cream pour le dessert (recette tout √† l'heure), c'est surement pas tr√©s Low Carb tout √ßa..mais bon!!!

 

Salade cobb

 

Pour 3 belles assiettes (j'ai changé quelques proportions car la recette initiale etait pour 4 personnes)

10PP par personne (assaisonnement non compté, 3PP par cuillere à soupe d'huile)

 

3 belles portion de salade romaine (j'ai mis de la laitue du jardin) 0PP

6 tranches de bacon assez épaisses 2PP

quelques tomates cerises 0PP

1 avocat de belle taille 8PP

1 blanc de poulet (environ 200g) 5PP

3 oeufs durs 6PP

90g de roquefort (j'ai mis du bleu) 9PP

Pour l'assaisonnement (si on fait le r√©gime ww on peut diviser sans probl√®me l'huile par deux, et ajouter un peu d'eau √† la place)

6CS d'huile

2CS de vinaigre (ajouter selon vos go√Ľts) La recette est r√©alis√©e normalement avec du vinaigre de vin mais perso je n'aime pas trop son go√Ľt

1cc de moutarde

3 brins de ciboulettes

Sel et poivre

 

Faite cuire vos oeufs durs. Pendant ce temps faire griller dans une poele antiadhésive le blanc de poulet et le bacon. Dés que la cuisson est prete retirer du feu et laisser refroidir.

Ecailler vos oeufs et les mettre de c√īt√©.

 

Disposer dans 3 assiettes la salade, puis ajouter le roquefort coupé en petits cubes. Couper le blanc de poulet en lanière et le bacon en morceau et les ajouter à la salade. Faite la même chose avec l'oeuf que vous couperez en petits morceaux.

Eplucher l'avocat et le citronner. Couper le en tranches et les repartir sur la salade puis poser quelques tomates cerises coupés en quartiers.

 

Préparer l'assaissonnement et mélangeant l'ensemble et verser sur les salades.

Accompagner de pain legèrement toasté.

 

Salade cobb 02

 

Recette tir√©e de ce livre, qui regorge de bonnes id√©es!

Petit guide d'initiation à la cuisine US pour voir ce que l'Amérique a dans le ventre

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog