Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ Mini brownies choco caramel {au coeur de Rolo®} ♥

 

Aujourd'hui c'est dimanche, et donc un peu relache sur le régime (mais pas trop!!) Alors je vous propose ces mini brownies choco caramel au coeur de Rolo. Ultra moelleux, ultra fondant, au coeur coulant de caramel, ce petit plaisir express à réaliser est..comment dire....juste trop trop bon!!

Je vous les conseille vivement!!

Surtout qu'ils sont allégés grâce à l'ajout de cacao en poudre, on utilise le chocolat en tablette que pour le glaçage du dessus donc des économie de calories en plus!!

 

bouchees-Rolo-02.jpg

 

Pour une grande vingtaine de mini brownies

J'ai utilisé la recette de base trouvée sur les Foodies que j'ai légèrement modifié pour alléger un peu la pâte.

3,5PP par brownies (si 20 et beurre normal) ou 2,7 si beurre à 41%MG.

En flexi 2,6pts (si 20 et beurre normal) ou 2pts si beurre à 41%MG)

 

110g de beurre (41%MG possible)

20g de cacao en poudre non sucré

2 oeufs

70g de farine

120g de sucre en poudre

1/2cc de vanille en poudre

 

20/28 Rolo (je les achète sur un site Anglais, ce sont des bonbons au goût de Mars donc on peut les remplacer par des morceaux de Mars si on le souhaite, ou même par des caramel)

selon le nombre de brownies

 

2CS de crème de salidou (ou caramel au beurre salé)

 

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la pâte à brownies en faisant fondre le beurre au micro-ondes. Ajouter le cacao en poudre puis bien mélanger. Ajouter ensuite les oeufs, le sucre et la vanille mélanger bien puis incorporer la farine.

La pâte doit etre bien homogène. Verser la dans des empreintes à mini muffins à la moitiée puis ajouter dans chaques un Rolo puis recouvrir avec le reste de pâte.

Faire cuire 15 minutes puis attendre environ 2 minutes avant de les demouler.

On peut les servir tels quels comme des mini fondants au caramel ou bien les glaçer avec un mélange de 3 carrés de chocolat et 1cc de lait (le tout à faire fondre au micro-onde) et à étaler sur le dessus de chaque brownie, puis ajouter des trais de crème de Salidou.

 

 

bouchés Rolo

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog