Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Mini tatin de courgettes

 

Encore une petite recette à base de courgettes (il faut bien les écouler....!). On peut les servir avec une viande blanche ou tout simplement avec une petite salade et quelques copeaux de parmesan pour un repas léger et savoureux :)

 

tatin courgettes

 

Pour 6 petites tatins individuelles

 

MĂ©thode Ă©quilibre :  vous pouvez retrouver la mĂ©thode qui m'a permise de perdre dĂ©jĂ  plus de 18 kilos ainsi que 30 nouvelles recettes sur le fichier spĂ©cial Ă©tĂ© juste ici : Recette de 2Ăšme catĂ©gorie, Ă  privilĂ©gier pour perdre du poids sans avoir faim ni ĂȘtre frustrĂ©)

 

ww : 4PP par personne

 

2 grosses courgettes ou 4 moyennes

1cs d'huile d'olive

1 marmitte de bouillon Knorr Ă  l'huile d'olive

1 rouleau de pùte brisée légÚre (sans huile de palme hydrogénée)

6 petits brins de thym

 

Laver puis couper les courgettes en rondelles assez fines et les faire revenir dans une poele avec de l'huile d'olive et la marmitte de bouillon Knorr.

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer les courgettes au fond de 6 petits moules (pour moi des moules à soufflés à bords hauts)

Découper 6 ronds de pùte de la taille de vos petits moules et recouvrir les courgettes avec ceux-ci en prenant bien soin de rentrer les bords de la pùte à l'intérieur des moules.

Faire cuire environ 30 minutes puis démouler les petites tatins de courgettes. Servir bien chaud avec les brins de thym.

On peut ajouter aussi une bonne cuillÚrée de parmesan sur chaque tatin au moment de servir.

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog