Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Oeufs cocottes poivron vert cheddar

 

Pour aujourd'hui une recette encore une fois express et simplissime, mais tellement bonne^^

J'avoue qu'en ce moment, c'est surement bĂȘte, mais je n'ose pas trop consommer de lĂ©gumes crus (ah fichue hypochondriaque que je suis^^), alors je les faire cuire et je me mitonne des petits plats allĂ©gĂ©s avec!!! Rassurez moi, je suis pas la seule?^^

 

Pour hier soir c'etait donc oeufs cocottes pour tout le monde, crÚme à 3%MG pour moi et crÚme fraiche entiÚre pour les autres^^ Tout le monde a adoré.

 

 

 Oeufs cocottes poivrons verts cheddar

 

Pour un oeuf cocotte poivron vert cheddar 165 calories par oeuf cocotte

Pour les wetwhetcheuses l'oeuf cocotte fait 4PP

 

1 oeuf Ă©levĂ© en plein air (ou bio) si possible (lipides de meilleurs qualitĂ©s, meilleur goĂ»t, et surtout pensons aux pauvres petits poules qui souffrent en cages..) 75cal

1/4 de poivron vert 10 cal

10g de cheddar 40 cal

4CS de crĂšme Ă  3%MG 40 cal

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un ramequin ou une petite cocotte allant au four, mettre la crÚme, le poivrons coupé en morceaux, puis l'oeuf. Saler et poivrer et ajouter le cheddar en petits morceaux.

Faite cuire environ 10 minutes (selon le four) et déguster avec deux fines tranches de pain toasté et recouvert avec 10g de beurre. C'est du bonheur!!!

 

 

Et le menu d'hier!!!

 

 

jeudi-09-juin-2011.gif

  

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog