Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Pain fleur à effeuiller au pesto de courgettes et saumon fumé

 

Une petite idée simplissime et conviviale de "pain fleur" à effeuiller, où les petits morceaux de pains s'arrachent comme les pétales d'une marguerite! Cette recette ultra économique et trés gourmande, est parfaite pour les apéritifs et ne prend que 10 minutes à peine pour être réalisée!

 

 

pain-.png

 

Ingrédients (pour une douzaine de personnes pour un apéritif)

Méthode : Recette équilibrée de 2ème catégorie (la méthode pour perdre du poids ainsi que 30 nouvelles recettes, est juste ici)

Pour les ww : 3PP par personne (on ne mange pas tout le pain)

- 1 pain rond si possible bio et semi complet

- 1 demi pot de pesto de courgettes (basilic, parmesan, courgettes, huile d'olive) bio

- 2 tranches de saumon fumé bio

- 1 demi petite courgette bio non traitée

- 2cs de parmesan râpé

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le pain sur une planche à découper puis tailler à l'intérieur, à l'aide d'un couteau à pain bien aiguisé, des entailles tous les 2cm environ, dans les deux sens (et assez profondes, environ 4cm).

Laver puis découper la courgette en petits morceaux fins et les glisser dans les interstices du pain, ainsi que le saumon découpé lui aussi en petits morceaux. Ajouter le pesto de courgettes, et saupoudrer de parmesan.

Mettre au four pendant environ 20 minutes puis servir bien chaud.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog