Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Pâtes à la carbona'rit

 

Une petite recette toute simple, toute légère, pour changer un peu des traditionnelles pâtes à la carbonara, qui sont certes délicieuses, mais un peu riches en PP!

 

Celles là sont à base de sauce crémeuse réalisée avec de la crème légère et de la vache qui rit. Ce fromage rend la sauce plus fondante et plus douce. Un vrai régal!

 

Pates-a-la-carbona-rit.jpg

 

Pour 1 portion 9,5PP

50g de fine de bacon 2PP

150g de spaghettis cuit 4,5PP

2 vache qui rit légère 1PP

10cl de crème fraiche épaisse (ou semi épaisse) à 4%MG 2PP

1 jaune d'oeuf (facultatif) sinon ajouter 2PP en plus.

 

Faire cuire une portion de spaghettis dans de l'eau bouillante salée puis reserver.

Dans une petite poele antiadhésive, faire dorer la fine de bacon puis ajouter la crème fraiche et la vache qui rit. Laisser cuire à feu doux. Rechauffer les pâtes et ajouter le mélange crème fromage. On peut aussi mettre un jaune d'oeuf si on aime.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog