Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ Pâtes bolognaises végétariennes ♥

 

J'ai arrêté de manger du boeuf depuis que j'ai 8 ans et je n'avais jamais remangé de pâte à la bolognaise de toute ma vie, ce qui me manquait beaucoup! (comme les lasagnes, les cannelonis..!). Même si celle-ci n'est pas totalement identique à la recette traditionnelle, Voilà un plat avec lequel je me suis régalé sans culpabilité, et que tout le monde à beaucoup apprécié à la maison!

 Pourtant je partais franchement sceptique lorsque j'ai vu cette barquette de Sojasun dans mon hypermarché, car je dois vous avouez que je ne suis pas une grande fan de tofu, tempeh..et de tous les plats végan un peu bizaroïdes! Mais sincèrement je dois reconnaitre que c'est excellent (un petit goût de poulet) et que je me suis empressé de racheté 2 autres barquettes de haché végétal pour tester d'autres recettes!

 

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Pour 3 assiettes copieuses

Méthode : Plat de 2ème catégorie "équilibré" 

ww : 8PP par personne

 

1 oignon

2cc d'huile d'olives

1 pot de sauce tomate spéciale spaghettis (pour moi Biovillage marque repère Leclerc)

200g de pâtes type penne

1 barquette de haché végétal type Sojasun (trés bon, peu calorique et presque 0g de mauvaises graisses!)

3cc de gruyère râpé (facultatif)

Basilic

 

Faire cuire les penne dans de l'eau salé.

Pendant ce temps émincer finement un oignon puis le mettre à dorer dans la poele avec les 2cc d'huile.

Dès qu'il est bien translucide verser la barquette de haché végétal et laisser cuire quelques minutes en retournant de temps en temps puis verser la sauce tomate et laisser mijoter.

Dés que les pâtes ont fini de cuire les égoutter et les verser dans des assiettes, ajouter la bolognaise puis saupoudrer avec un peu de gruyère râpé et de basilic.

 

 

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