Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Petit lapinou brioché ♥

 

Dans un peu plus de 2 semaines on fêtera Pâques..et j'adooore cette fête! Bon soyons honnête mes hanches un peu moins...car je suis loin d'être raisonnable. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer..Tous les ans je m'achète le petit lapinou à la clochette dorée d'une célèbre marque de chocolat, mais pas la big version chocolat au lait bien grassouillette et tentante de 30 ou 40cm, non non la version ultra petite et surtout au chocolat noir pour tenter tant bien que mal de rester svelte (ou du moins de pas grossir plus!) mais en me faisant plaisir..et bien que nenni tous les ans je me retrouve, comme par hasard (oui oui), le nez dans les chocolats de mon chéri, au praliné, au chocolat au lait.....Ahhh je ne comprend pas pourquoi! 

 

Alors cette année pas de chocolat noir, mais une bonne grosse brioche pas trop riche, et surtout en forme de ce célèbre petit lapin à la clochette! Comme ça je peux craquer sans remord! Et surtout les enfants adoreront la faire avec leurs petites mimines, c'est un jeu vrai jeu d'enfants!

 

lapins-de-Paques.png

(je vous conseille de faire de grandes oreilles à votre lapin, pas comme moi, car elles retrécissent à la cuisson! Du coup mon chéri à trouvé que mon lapin ressemblait plus à un écureuil lapin...Bon je lui pardonne c'est un peu vrai!)

 

J'ai trouvé l'idée sur Pinterest et j'ai adoré!

 

 

Pour 8 grands lapins 7PP

1 sachet de levure de boulangerie (pour moi levure express Briochin)

50g de beurre à 41%MG

30g de beurre
14cl de lait demi écrémé
2 jaunes d'oeufs
1cc de vanille en poudre
30g de sucre en poudre
1/2cc de sel
350g de farine
 
Mettre la levure dans le lait légèrement tiédi.
Verser la farine dans la cuve d'un robot avec un crochet plat puis ajouter le lait et la levure et mettre en marche à petite vitesse pendant une minutes (vitesse 2 pour le Kitchenaid). Eteindre puis ajouter le beurre coupé en morceaux, le sucre, les jaunes d'oeufs, la vanille et le sel. Mélanger pendant au moins 4 minutes jusqu'à ce que la pâte forme une boule bien homogène. (on peut aussi le faire à la MAP ou à la main)
Mettre la pâte dans un saladier et le placer au four en fonction "levage pâte" ou dans une pièce bien chauffer, à lever, pendant "30 minutes (pour la levure express) sinon 1 heure.
Au bout de ce temps dégazer la pâte puis former les petits lapins comme sur la photo en roulant la pâte entre les mains bien farinées, comme pour faire un escargot. Ajouter une boule de pâte pour la queue, que l'on colle avec un peu d'eau, puis la tête en ovales. Les oreilles sont coupées aux ciseaux. Ajouter une pepite de chocolat pour l'oeil du lapin.
Mettre à lever la pâte 30 minutes puis préchauffer le four à 180°C.

Dorer les lapins avec un jaune d'oeuf puis mettre au four pendant 15 minutes.

 

 

lapins de Pâques 02

  

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog