Petit pot choco coco {recette saine}

Publié le par julybentos

 

Coucou les amis! Vous allez bien? Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette (saine!) de crème façon Danette ou Mont Blanc au chocolat et qui fera le régal de tous les gourmands! Pas de conservateur, de E trucs chose..que du bon! Et comme la recette est en IG bas autant ne pas s'en priver, elle ne pourra vous faire aucun mal, ni à vous ni à vos hanches! Pour les faire je me suis inspiré de la recette des petites crèmes bio au chocolat du magnifique blog ultra gourmand (en IG bas) de Marie Chioca! Je ne me lasse pas de découvrir les magnifiques recettes de Marie à travers ses livres, dont celui des cadeaux gourmands dont je vous avais déjà parler plusieurs fois ^_^

Par goût j'ai aromatisé avec un peu de sucre de coco, un nouveau sucre naturel que je viens de découvrir dans mon magasin bio et qui a la particularité, en plus d'etre excellent au goût (ce qui est plutôt rare disons-le!) , d'avoir un Index Glycémique ultra bas! De quoi se faire plaisir tous les jours de la semaine sans culpabiliser!

 

petits-pots-choco-coco.jpg

 

Recette Ig bas

 

Pour 3 pots

Pour les ww le pot fait 6PP (ce qui est assez énorme je trouve pour une recette trés saine!)

Je vous marque sa recette et les modifications que j'ai faites entre parenthèses pour obtenir une saveur coco. Comme on est que 3 à la maison j'ai divisé les proportions par 2.

 

1l de lait soja vanille (j'ai mis 50cl de lait bio demi-écrémé)

60g de farine de petit épeautre (30g de farine)

6CS de sirop d'agave (5CS de sirop d'agave et 1CS de sucre de coco, sucre à l'Index glycémique ultra bas et qui a trés bon goût)

50g de chocolat noir (25g de chocolat)

J'ai ajouté aussi 2cc de noix de coco

 

Mélanger la farine au lait, ajouter le sirop d'agave et le sucre de coco, porter à ébullition deux ou trois minutes sans jamais cesser de tourner avec une cuillère en bois, puis ajouter le chocolat en petits morceaux hors du feu en fouettant bien. Ajouter la noix de coco, mélanger puis verser dans 3 pots ou ramequins et faire prendre au frais.