Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Petites crèmes caramel de mon enfance ♥

 

J'ai profité cette aprés-midi du grand ciel bleu pour refaire mes petites crèmes préférées!

 

S'il y a bien des desserts que j'adore, ce sont bien les crèmes à base de lait, crèmes caramel, crèmes cocotte, crèmes aux oeufs, entremets.. mais à chaque fois que j'essaie une recette je suis assez déçue du résultat, je ne retrouve jamais ni le goût ni la texture des petites crèmes que je savourais dans mon enfance.

Avec cette recette assez correcte niveau diététique..et un petit peu de Salidou et de pralin! :) et ces nouveaux moules en silicone, offerts par la trés jolie boutique attitude news j'ai enfin réussi à obtenir des petites crème comme je les aime^^

Légère, aérienne, toute douce et croquante avec le pralin, on a juste adoré!!

 

 

Flan-caramel.jpg

 

 

Pour 4 crèmes caramel

Méthode équilibré : Dessert équilibré de catégorie 2

Pour les ww : 6PP par crème caramel (caramel et pralin inclu)

 

2 jaunes d'oeufs

2 oeufs entiers

350ml de lait demi écrémé

50g de sucre en poudre

4CS de coulis de Salidou (caramel au beurre salé de Guérande, que l'on peut remplacer par du caramel au lait ou de la crème de caramel au beurre salé)

4cc de pralin (pour moi Daco Bello)

1 sachet de sucre vanillé

 

 

Flan caramel 02

 

 

Préchauffer votre four à 160°C.

Faire chauffer le lait demi écrémé avec le sachet de sucre vanillé au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit bien chaud.

Fouetter les oeufs avec les jaunes d'oeufs et le sucre puis ajouter le lait. Bien mélanger.

Faire légèrement fondre le coulis de Salidou en le passant quelques secondes au micro-ondes (avec la bouteille) puis verser 1CS dans chaque moule à flan en silicone.

Mettre au four pour environ 40 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

 

Laisser reposer au frais au moins 3 heures puis démouler grâce à la languette prevue des moules à flan. Décorer avec 1cc de pralin sur chaque crème caramel.

 

 

Flan caramel 03

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog