Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Petits écoliers maison {au chocolat au lait} ♥

 

Ce n'est pas encore la rentrée mais ce n'est pas une raison pour ne pas succomber à ces petits biscuits "Petits écoliers"!!

 

Il y a des recettes comme celle la que l'on a envie de tester, tout de suite, maintenant, sans attendre une seconde!

Ce fut le cas cette semaine avec la délicieuse idée de ChefNini et ses petits écoliers maison.

Etant une grande fan de ses petits biscuits mythiques, j'avais trés envie de les tenter en version homemade! C'est chose faite!! Et résultat, je crois que je n'en acheterais plus jamais, les fait maison, en plus d'etre naturels, de ne pas contenir de E trucs et E machins, sont trop trop bons!!

N'hésitez plus et lancez vous!

 

petits-ecoliers.jpg

 

Pour environ 13 petits écoliers (ils se conservent bien emballés dans une boite de biscuits hermétiques)

 

Pâte sablée fondante 22,5PP (pour 13 sablés environs)

 

1,6PP chaque (ils sont de belles tailles!) et 2PP pour le chocolat (2 petits tablettes de 8/10g) par biscuits soit 3,5PP par petits écoliers (ils sont plus grands que ceux du commerce, ouf!)



1/2 oeuf entier 1PP

1pincée de sel 0PP

30g de sucre en poudre 4PP

50g de farine 5PP

25g de maïzena 2,5PP

40g de beurre 8pp



 

Dans un saladier, travailler les sucres et l'oeuf avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajouter la farine et la maïzena puis ajouter le beurre.

Pétrir avec le bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Mettre la pâte dans un film étirable et la déposer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné puis découper à l'intérieur des petits sablés rectangulaires et cannelés (j'utilise mon emporte pièce biscuits Scrapcooking, celui des petits sablés à tampons) Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé, lui même posé sur une plaque à pâtisserie et faire cuire environ 10 minutes.

 

Pendant ce temps préparer les tablettes de chocolat en faisant fondre 250g de chocolat au lait au micro-ondes et en remplissant les moules tablettes (je les achete ici sur Amazon si vous voulez)

Mettre le (ou les) moules 5 minutes au congélateur puis demouler les mini tablettes et en mettre deux par sablé. Pour bien les fixer sur les sablés, ajouter un trait de chocolat encore fondu (du micro-ondes) avant de poser les deux petites tablettes de chocolat.



petits-ecoliers-2.jpg





Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog