Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Petits écoliers maison au praliné pour une rentrée toute douce:)

Une idée toute simple pour les collations de la méthode Equilibre!

Je vous conseille vivement cette recette de Petits écoliers maison, avec une savoureuse petite (pas si petite d'ailleurs:) tablette de chocolat praliné. 1 biscuit accompagné d'un thé et/ou d'un fruit fera une collation saine, équilibrée et bien gourmande! Et comme on peut les conserver facilement dans une boite hermétique il suffit d'en faire une tournée (voir 2 si vos enfants et mari vous en reclament!) le weekend pour toutes les collations de la semaine!  

     

Petits-ecoliers.png 

 

 

J'ai utilisé le nouveau coffret Choco biscuit (livre, tampon et plaque en silicone pour le chocolat), bien pratique et peu cher (12 euros fdpi) pour réaliser des Petits écoliers à tous les parfums que l'on souhaite, mais je pense que d'autres moules (comme le moule mini tablettes) peut faire l'affaire.

 

 

Petits-ecoliers-02.png 

Pour 16 biscuits et tablettes de chocolat

 

Méthode équilibre :  vous pouvez retrouver la méthode qui m'a permise de perdre déjà plus de 20 kilos ainsi que 30 nouvelles recettes sur le fichier spécial été juste ici : Recette de 2ème catégorie, à privilégier pour perdre du poids sans avoir faim ni être frustré) D'ailleurs j'en profite pour vous remerciez toutes et tous chaleureusement car nous venons de passer les 500 fichiers commandés :) Je n'en reviens pas!!! Merciiiiiii :)     

 

ww : 3,5PP par biscuit 

  

J'ai utilisé du chocolat praliné (pralinoise ou autres) mais honnêtement je trouve qu'il est peut etre un peu trop mou comparé aux autres chocolats (lait, noir, blanc, au café, caramel..) donc les empreintes ne sont pas totalement remplies, ce qui est un peu moins esthétique.. mais pas moins bon!!

     

1 gros oeuf bio

4CS pleine de sucre blond de canne non raffiné (80g env)

7CS pleine de farine, idéalement semi complète ou de petit épeautre bio (140g env) (pour moi Mix sans gluten)

40g de beurre bio (de margarine bio pour moi)

1 pincée de sel

 

160g de chocolat praliné à pâtisser (ou autres chocolats, noir, blanc..) + 10g

 

Battre l'oeuf avec le sucre puis ajouter la farine et le sel et mélanger en incorporant le beurre, préalablement découpé en petits cubes, du bout des doigts.

Former une boule (ajouter de la farine, ou un peu d'eau selon si elle est trop humide ou sèche) et la disposer au moins 30 minutes au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps préparer les tablettes en faisant fondre au micro-ondes le chocolat en carreaux et l'etaler sur les 4 empreintes (Paris, Mt Blanc, Mont Saint Michel et Côté d'azur) Mettre au congelateur 10 minutes puis retirer les des empreintes. Recommencer l'opération 3 fois afin d'avoir 16 tablettes.

 

Préchauffer votre four à 180°C

Etaler votre pâte sur un plan de travail bien fariné puis découper à l'intérieur avec le découpoir 16 rectangles pas trop épais. Mettre au four 10 minutes environ.

Laisser refroidir, faire fondre les 10g de chocolat restant afin de coller les tablettes de chocolat sur les sablés.

Conserver dans une boite hermétique pendant 6 jours environ.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog