Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Petits sablés palettes de peinture ♥

 

Encore une recette coup de coeur, trouvé sur un de mes sites préférés, le site de Sylvie Aït Ali, Amuses Bouche. Des petits sablés en version palettes de peintures, ultra rapides et simples à faire!

Les miens ne sont pas aussi jolis que les siens mais je me suis bien amusé à les réaliser (et aussi à les déguster^^) Ils seront parfait pour les goûters d'enfants ou pour les fêtes!

 

 

mini-palettes.jpg

 

Pâte sablée fondante 22,5PP (pour 13 sablés environs)

 

1,6PP chaque (ils sont de belles tailles!) et 1PP pour la pâte à sucre et glaçages soit 2,5PP le sablé palette de peinture)



1/2 oeuf entier 1PP

1pincée de sel 0PP

30g de sucre en poudre 4PP

50g de farine 5PP

25g de maïzena 2,5PP

40g de beurre 8pp

 

100g de pâte à sucre

 

6 tubes de glaçage de couleurs différente ou du glaçage blanc et 6 colorants alimentaires.

 

Dans un saladier, travailler les sucres et l'oeuf avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajouter la farine et la maïzena puis ajouter le beurre.

Pétrir avec le bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Mettre la pâte dans un film étirable et la déposer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné puis découper à l'intérieur des petits sablés ronds Les disposer sur une feuille de papier sulfurisé, lui même posé sur une plaque à pâtisserie et faire cuire environ 10 minutes.

 

 

Etaler la pâte à sucre sur un plan de travail recouvert de sucre glaçe, puis découper à l'intérieur 13 formes de palettes à l'intérieur. Les coller grâce à un peu d'eau sur les sablés puis ajouter 6 glaçages de couleurs différentes pour figurer la peinture des palettes.  

 

palettes peinture 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog