Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Pizza tressée aux courgettes et dés de jambon

 
Voilà un de mes snack préférés que j'aime faire et refaire, la pizza tressée!
Simple, peu calorique et lipidique et ultra rapide, on peut varier avec tous les ingrédients que l'on desire (ou ce que l'on trouve dans le réfrigérateur!)
pique nique
 
 
 
Ingrédients pour une grande tresses (6 portions) Recette GLUTEN AND DAIRY FREE
 
Méthode équilibre :  vous pouvez retrouver la méthode qui m'a permise de perdre déjà 17kilos ainsi que 30 nouvelles recettes sur le fichier spécial été juste ici : Recette de 2ème catégorie, à privilégier pour perdre du poids sans avoir faim ni être frustré)
 
ww : 6,5PP par portion
 
 
  • 1 grande pâte à pizza rectangulaire et bien épaisse (sans huile de palme) 400g (pour moi faite maison avec de la farine sans gluten)      
  • 1 courgette moyenne
  • 1 marmitte de bouillon Knors à l'huile d'olive
  • 4cs de sauce tomate provençale bio ou maison
  • 150g de dés de jambon      
 
Couper la courgette en tranches fines puis les faire revenir dans une poêle avec le bouillon à d'huile d'olive et un peu d'eau (3CS environ) jusqu'à ce que les tranches soient tendres et dorés. Disposer la pâte à pizza sur votre plan de travail puis recouvrir le centre de celle-ci sur 10 cm environ avec la sauce tomate, les courgettes et ajouter des dés de jambon.
Inciser la pâte à pizza des deux côtés chaque trois centimètres puis croiser les bandes sur la garniture comme pour faire une tresse.
Dorer la pâte avec le jaune d’œuf puis mettre au four environ 20 minutes afin que la tresse soit bien gonflée et dorée.
Couper la tresse en parts. On peut la consommer soit chaude, soit tiède ou encore froide enveloppée dans du papier aluminium pour les piques-niques ou les déjeuners au travail.
  
 
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