Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Poelée légère et ensoleillée au chorizo, courgettes et pommes de terre

 

Une petite recette toute simple et trés légère que j'aime beaucoup réalisée lors de mes journées équilibrées. Accompagnée d'une ou deux boules de glace ou de sorbet en dessert celà fait un bon repas complet, pour peu de calories!

J'utilise pour cette poélée du chorizo de marque Saint Agaune, avec 8 fois moins de lipides que le chorizo classique, c'est un vrai bonheur! (209 calories au 100g et seulement 5.4g de lipides contre 36.3g de protéines!) Il existe aussi en saucisson sec, mini pour l'apéro, saucisson ambré, pétales.. de quoi se faire plaisir sans culpabiliser! (recette non sponsorisée hein juste le plaisir d'avoir découvert ce produit!!!)

 

poelee-chorizo.png

 

Pour 3 belles portions

 

Pour la méthode équilibre (14,5kilos en moins à ce jour!) : Recette équilibrée de 2ème catégorie

Pour les ww : 5.5PP par personne

 

1 courgette de belle taille

1cc d'huile d'olive

1 cube de bouillon de légumes bio ou sans glutamate (et 100ml d'eau)

500g de petites pommes de terre charlotte cuites

100g de chorizo Saint Agaune

 

Laver la courgette, puis la découper en rondelle assez fines. Couper ces rondelles en quatre.

Peler et couper les pommes de terre en rondelles puis le chorizo aussi en fines lamelles, elles-même recoupées en deux.

Delayer le bouillon de légumes dans 100ml d'eau chaude.

Faire chauffer une poele avec 1cc d'huile d'olive puis ajouter les dés de courgettes. Laisser dorer 2 minutes puis ajouter le bouillon de légumes en deux fois. Laisser cuire à couvert 10 bonnes minutessur feu moyen  puis ajouter les pommes de terre, laisser cuire de nouveau 10 minutes. Ajouter en fin de cuisson le chorizo, remettre à cuire une ou deux minutes en mélangeant afin que le chorizo dore légèrement.

Servir bien chaud.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog