Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Pommes de terre cubes aux oignons {recette légère}

 

 

Voilà une petite recette bien agréable de pommes de terre! Economique, copieuse, simple et peu riche en graises elle est vraiment parfaite!! Je l'ai réalisée avec mon Flexipat Demarle mais vous pouvez aussi réaliser cette recette sur une feuille de papier sulfurisé.

 

Pour 4 personnes 6PP par personne (300g de pommes de terre environ par personne, on peut facilement en faire pour 6 personnes accompagnées d'autres légumes)

 

1kg de pommes de terre 20PP

1 gros oignon 0PP

4cc d'huile 4PP

1 petit bouquet de persil frisé

Sel, poivre

 

Eplucher les pommes de terre puis les laver. Les couper en cubes. Peler l'oignon et l'émincer.

Mettre les pommes de terre dans un saladier et ajouter les cuillères d'huile, du sel et du poivre. Ajouter les oignons et disposer le tout sur un Flexipat (ou sur une feuille de papier sulfurisé elle même posée sur la lèche frites du four). Faire cuire environ 45 minutes à 1 heure en retournant à mi cuisson.

On peut aussi faire cuire ces pommes de terre à l'Actifry ou à la Airfryer (friteuse sans huile)

 

 

pommes-de-terre-cubes-copie-1.jpg,

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog